Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Sécurité : Le gouvernement reçoit un premier lot de matériels de sécurité commandés auprès du Canada

2098

Une première cargaison de matériels commandés par l’état haïtien auprès du Canada en faveur de la police nationale d’Haïti (PNH) arrive au pays ce samedi 15 octobre 2022. Selon les images disponibles, un avion les a déposés sur le tarmac de l’Aéroport international Toussaint Louverture.

LE FACTEUR HAÏTI, le 15 Octobre 2022._ Dans le but de lutter contre les gangs qui envahissent le pays, l’État haïtien avait commandé depuis de cela plusieurs mois, des matériels de sécurité auprès du gouvernement canadien.

En effet, hier vendredi 14 Octobre, la compagnie H.A.T Entreprises S.A a adressé une correspondance au Directeur de l’Aéroport International Toussaint Louverture, M. Yves Ducarmel François pour lui informer de l’arrivée dès ce samedi, d’un premier lot de matériels.

C’est chose faite, car en milieu de journée, ils sont arrivés au pays à bord d’un avion qui a foulé le tamac de l’aéroport International Toussaint Louverture.

Au constat, des chars blindés et d’autres matériels dont des drones ont été vus.

Selon la correspondance d’hier, l’opération de débarquement de ces matériels en support à la PNH qui début ce samedi prendra fin le 19 du mois en cours si la situation du pays le permettra.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)