Une rencontre a lieu hier lundi 11 Octobre 2021, entre le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti Léon Charles et un groupe d'experts américains. Elle s'était portée sur des besoins de l’institution policière en matière du renforcement de la capacité opérationnelle des unités spécialisées de la PNH dans l'objectif de lutter efficacement contre les gangs dans le pays.
Le Facteur Haïti, le 12 Octobre 2021._Une délégation du Haut Commandement de la Police Nationale d'Haïti ayant à sa tête le Directeur Général a.i Léon Charles, s’est entretenue hier Lundi 11 octobre 2021, avec un groupe d’experts américains.
Ils sont venus pour discuter des besoins de l’institution policière en matière du renforcement de la capacité opérationnelle des unités spécialisées de la PNH aux fins de lutter efficacement contre les gangs armés, lit-on dans une note postée sur la page facebook de la police haïtienne.
Selon le Haut Commandement, cette première réunion d’évaluation s’inscrit dans le cadre des initiatives du gouvernement américain visant à soutenir les efforts relatifs à la professionnalisation de la PNH.
En plus, elle consiste à doter l’institution des outils tactiques et opérationnels pour mieux protéger la population contre la violence des gangs armés, ont fait savoir les autorités policières.
Le Facteur Haïti (LFH)