Accueil SÉCURITÉ

Haïti-Sécurité routière : 31 personnes tuées dans 59 accidents de la circulation

384

Selon le bilan communiqué ce lundi 7 Mars 2022 par les responsables des Services Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP ACCIDENTS), 201 victimes ont été enregistrées dans 59 accidents de la route en une semaine. Elles repatissent en 31 morts et 170 blessés de la période allant du 28 février au 6 Mars, selon les chefs de file de cette structure.

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 Mars 2022._Les accidents de la route survenus dans le pays de la période allant du 28 février au 6 Mars 2022, font 201 victimes dont 31 morts et 170 blessés.

C’est du moins ce qu’a communiqué ce lundi, l’organisation des Services Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP ACCIDENTS).

Parmi les personnes décédées, au moins 7 ont été recensées dans un seul accident, tandis qu’au rang des blessés, une trentaine a des liens étroits avec le carnaval organisé dans plusieurs villes du pays, écrit la structure.

Haïti-Sécurité routière : 31 personnes tuées dans 59 accidents de la circulation
Photo d’illustration

Ces 59 accidents ont été produits dans les zones de Delmas 40b, Cabaret, Pèlerin 5, Delmas 33, Tabarre, Léogane et Route 9 dans le département de l’Ouest, à Liancourt, Verrettes et Desdunes dans l’Artibonite, Aux Cayes dans le Sud, à Limonade dans le Nord, à Mirebalais et Hinche dans le Centre, entre autres.

Toujours est-il, STOP ACCIDENT continue d’appeler les chauffeurs ainsi que passager à la vigilance afin de sauver leurs vies.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)