Une nouvelle saisie d’armes et de munitions a été enregistrée le jeudi 11 mars 2021, à la douane du Cap-Haïtien, département du Nord d’Haïti. Des agents douaniers de concert avec ceux de la Brigarde de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) sont à l’origine de cette découverte. Pour l’occasion, les forces de l’ordre ont mis la main au collet d’un présumé trafiquant, rapporte un journaliste vivant au Cap-Haïtien à la rédaction de l’agence.
Le Facteur Haïti, le 11 mars 2021._Grâce à la vigilance des agents douaniers et ceux de la Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) du Cap-Haïtien, un conteneur transportant des armes et de munitions, a été intercepté ce jeudi, à la douane du Cap-Haïtien.
Selon les autorités douanières capoises, un total de trois (3) armes à feu parmi lesquelles deux (2) fusils d’assaut, trois (3) chargeurs ainsi que 7850 cartouches, entre autres, ont été saisis.
Les responsables douaniers informent que le conteneur en question provient des États-Unis d’amérique. Les matériels confisqués étaient empilés dans des récipients contenant d’autres produits.
Hormis cette saisie d’armes et de munitions, un présumé trafiquant a été appréhendé par les agents, informe un journaliste capois à l’agence.
Le Facteur Haïti (FH)