Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Sécurité : Suspension des permis de port d’armes en raison des tensions de rues

561

La Direction Générale de la police nationale d’Haïti (DG-PNH) dit suspendre tous les permis de port d’armes jusqu’à nouvel ordre.L’institution policière informe dans une note signée du Directeur Général a.i Frantz Elbé, qu’elle a pris cette mesure en raison du climat de tension existant dans le pays.

LE FACTEUR HAÏTI, le 15 Septembre 2022._ « Tous les permis de port d’armes sont suspendus jusqu’à nouvel ordre ». C’est du moins ce qu’a fait savoir la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DG-PNH) dans une note publiée ce jeudi 15 Septembre 2022.

Selon cette note signée de Frantz Elbé, cette décision a été adoptée en raison des tensions qui sévissent dans la zone métropolitaine, ses environs et dans certaines villes de province.Et ce, dans la mission de la PNH de protéger et servir.

En ce qui concerne les compagnies de sécurité, l’institution policière demande aux responsables de prendre des dispositions pour effectuer les relèves sur place.

Haïti-Sécurité : Suspension des permis de port d'armes en raison des tensions de rues

La PNH dit compter sur la collaboration de tous les concernés pour le plein respect de cette mesure.

À rappeler que l’intensifiacation des tensions de rues résulte de la décision du gouvernement d’Ariel Henry d’augmenter les prix des produits pétroliers sur le marché.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)