Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Sécurité : « Timèt », le chef de gang de Canaan 90 et l’un de ses acolytes aux ordres de la police

Arrestation le mercredi 19 Octobre 2022, à Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite, du présumé chef de gang de Canaan 90.Il s’agit de Jonès Firmin alias « Timèt, selon les informations confirmées par le Commissaire de Police de Saint Marc, Mathias Jean David.L’un de ses acolytes a connu le même sort pour des accusations d’assassinat, kidnapping, viols et vol à main armés et détournement de marchandises, entre autres.

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Octobre 2022._Les autorités policières et judiciaires de la ville de Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite ont réalisé un coup de filet, en arrêtant hier mercredi, le chef de gang de Canaan 90.

Son nom est Jonès Firmin alias « Timèt.C’est le Commissaire de Police de Saint Marc, Mathias Jean David qui a confirmé son interpellation.

« Timèt » a été appréhendé dans la localité de Pierre Payen en compagnie de l’un de ses acolytes du nom de Pierre John Peter natif de Saint-Marc.

Les deux individus ont été arrêtés pour des accusations d’assassinat, kidnapping, viols et vol à main armés et détournement de marchandises à Canaan, entrée Nord de la Capitale haïtienne.

Haïti-Sécurité : "Timèt", le chef de gang de Canaan 90 et l'un de ses acolytes aux ordres de la police

Originaire de la commune de Les Anglais dans le Sud du pays, « Timèt », quant à lui, était activement recherché par la Police pour son implication dans l’assassinat de Claude Duraverne.Le défunt est présenté comme un employé civil de l’institution policière, informe le responsable.

Lire aussi  Haïti-Kidnapping : Jean Osner Amisial, ancien Délégué Départemental de l'Artibonite enlevé à Morne-Calvaire

Sous les verrous, les deux caïds sont écroués à la garde à vue du Commissariat de Saint-Marc en attendant leur transfert à la direction centrale de la police Judiciaire (DCPJ), sise à Clercine.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)