Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Sécurité : « Timèt », le chef de gang de Canaan 90 et l’un de ses acolytes aux ordres de la police

837

Arrestation le mercredi 19 Octobre 2022, à Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite, du présumé chef de gang de Canaan 90.Il s’agit de Jonès Firmin alias « Timèt, selon les informations confirmées par le Commissaire de Police de Saint Marc, Mathias Jean David.L’un de ses acolytes a connu le même sort pour des accusations d’assassinat, kidnapping, viols et vol à main armés et détournement de marchandises, entre autres.

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Octobre 2022._Les autorités policières et judiciaires de la ville de Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite ont réalisé un coup de filet, en arrêtant hier mercredi, le chef de gang de Canaan 90.

Son nom est Jonès Firmin alias « Timèt.C’est le Commissaire de Police de Saint Marc, Mathias Jean David qui a confirmé son interpellation.

« Timèt » a été appréhendé dans la localité de Pierre Payen en compagnie de l’un de ses acolytes du nom de Pierre John Peter natif de Saint-Marc.

Les deux individus ont été arrêtés pour des accusations d’assassinat, kidnapping, viols et vol à main armés et détournement de marchandises à Canaan, entrée Nord de la Capitale haïtienne.

Haïti-Sécurité : "Timèt", le chef de gang de Canaan 90 et l'un de ses acolytes aux ordres de la police

Originaire de la commune de Les Anglais dans le Sud du pays, « Timèt », quant à lui, était activement recherché par la Police pour son implication dans l’assassinat de Claude Duraverne.Le défunt est présenté comme un employé civil de l’institution policière, informe le responsable.

Sous les verrous, les deux caïds sont écroués à la garde à vue du Commissariat de Saint-Marc en attendant leur transfert à la direction centrale de la police Judiciaire (DCPJ), sise à Clercine.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)