Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Sécurité : Un individu armé d’un pistolet de la PNH abattu à Delmas 20 lors d’une tentative de vol de véhicule

709

La police nationale d’Haïti (PNH) a descendu dans la soirée du vendredi 26 Août 2022, à Delmas 20, un individu armé d’un pistolet appartenant à l’institution.Il a été tué dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre au moment où il tentait de voler un véhicule, selon la police. Par ailleurs, le nommé Gleenford Nelson DORCÉ, âgé de 23 ans, été appréhendé ce samedi 27 août 2022, à Canapé-Vert, plus précisément à Morne Rosa pour braquage et détention illégale d’arme à feu, entre autres.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Août 2022._Dans une note, la police informe qu’un individu armé d’un pistolet appartenant à l’institution, a été abattu dans la soir du vendredi 26 Août 2022, à Delmas 20, dans la Commune de Delmas.

Il a été tué dans des échanges de tirs avec des agents de l’ordre au moment où il tentait de voler un véhicule dans la zone citée plus haut.

Après l’avoir tué, les forces de l’ordre ont confisqué le pistolet de la police qu’il avait en sa possession, selon la note.

Haïti-Sécurité : Un individu armé d'un pistolet de la PNH abattu à Delmas 20 lors d'une tentative de vol de véhicule

Parallèlement, le nommé Gleenford Nelson DORCÉ, âgé de 23 ans, a été appréhendé ce samedi 27 Août 2022, à Canapé-Vert, dans la zone appelée Morne Rosa.

Originaire de Liancourt, dans le département de l’Artibonite, il a été mis sous les verrous pour braquage et détention illégale d’arme à feu, entre autres.

Haïti-Sécurité : Un individu armé d'un pistolet de la PNH abattu à Delmas 20 lors d'une tentative de vol de véhicule

Au moment de son interpellation un pistolet de marque Bryco Arms, de calibre 9MM, de modèle Jennings Nine et de série : 1454353, a été également retrouvé en sa possession.

Depuis, il est gardé à vue en attendant les suites judiciaires, écrit la police.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)