Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Sécurité : Un Journaliste de la Radio Solidarité assassiné par balles à Port-au-Prince

Le journaliste Francklin Tamar, travaillant pour le compte de la Radio Solidarité a été abattu par balles d’individus armés non identifiés circulant à motocyclettes, dans l’après-midi du dimanche 18 Décembre 2022, à Port-au-Prince. L’animateur culturel a été attaqué puis assassiné au Centre-Ville, selon ce que confie l’un de ses collaborateurs à la rédaction de l’agence.

LE FACTEUR HAÏTI, le 18 Décembre 2022._Deuil au sein de la presse haïtienne suite à l’assassinat du journaliste Francklin Tamar.

L’animateur de l’émission culturelle baptisée « Konpa konpa » sur les ondes de la Radio Solidarité a été tué par balles ce dimanche, à Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti.

La rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI a confirmé la nouvelle de son assassinat auprès de l’un de ses collègues de la radio.

« Je suis dévasté. Franclin avait l’habitude de m’annoncer pour le journal qui vient tout juste après son émission. Il était plus qu’un ami et un frère pour moi », a tristement déclaré l’employé de la radio, en pleurs.

Haïti-Sécurité : Un Journaliste de la Radio Solidarité assassiné par balles à Port-au-Prince

Francklin Tamar a été froidement abattu par balles d’individus armés à bord de motocyclettes après qu’il ait été attaqué par ces derniers. Il a reçu au moins deux projectiles, avons-nous appris.

Après avoir commis le crime, les assaillants ont pris la fuite laissant le jeune journaliste et animateur culturel gésir dans son sang.

Lire aussi  Guadeloupe : Marche pacifique d'Haïtiens contre les violences des gangs en Haïti

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)