Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Sécurité : Un Journaliste de la Radio Solidarité assassiné par balles à Port-au-Prince

Le journaliste Francklin Tamar, travaillant pour le compte de la Radio Solidarité a été abattu par balles d’individus armés non identifiés circulant à motocyclettes, dans l’après-midi du dimanche 18 Décembre 2022, à Port-au-Prince. L’animateur culturel a été attaqué puis assassiné au Centre-Ville, selon ce que confie l’un de ses collaborateurs à la rédaction de l’agence.

LE FACTEUR HAÏTI, le 18 Décembre 2022._Deuil au sein de la presse haïtienne suite à l’assassinat du journaliste Francklin Tamar.

L’animateur de l’émission culturelle baptisée “Konpa konpa” sur les ondes de la Radio Solidarité a été tué par balles ce dimanche, à Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti.

La rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI a confirmé la nouvelle de son assassinat auprès de l’un de ses collègues de la radio.

“Je suis dévasté. Franclin avait l’habitude de m’annoncer pour le journal qui vient tout juste après son émission. Il était plus qu’un ami et un frère pour moi”, a tristement déclaré l’employé de la radio, en pleurs.

Francklin Tamar a été froidement abattu par balles d’individus armés à bord de motocyclettes après qu’il ait été attaqué par ces derniers. Il a reçu au moins deux projectiles, avons-nous appris.

Après avoir commis le crime, les assaillants ont pris la fuite laissant le jeune journaliste et animateur culturel gésir dans son sang.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)