Accueil SÉCURITÉ

Haïti-Sécurité : Un présumé membre du gang « G-8 » tué par la police dans la Commune des Irois

300

Présenté comme étant présumé membre du gang « G-8 » opérant dans la Commune des Irois, située dans le Département de la Grand’Anse, le nommé Wilsaint Duclonat dit « Yeye » a été abattu le jeudi 18 février 2022, lors des échanges de tirs avec la police. Le présumé bandit faisait l’objet d’accusations d’assassinat et d’associations malfaiteurs, entre autres.

LE FACTEUR HAÏTI, le 18 février 2022._Le nommé Wilsaint Duclonat, identifié comme étant un présumé membre du gang G-8, a été descendu hier jeudi par la police, aux Irois, dans la Grand’Anse.

Cet individu a été abattu dans des échanges de tirs avec les policiers de ladite commune, ont confié les autorités policières de la région.

Avant sa mort, Wilsaint Duclonat était activement recherché par police pour des accusations d’assassinat au préjudice du nommé Jordany Laroque. Il avait commis le crime lors des défilés pré-carnavalesques, selon la police ainsi que des proches de la victimes.

Haïti-Sécurité : Un présumé membre du gang "G-8" tué par la police dans la Commune des Irois
Des policiers haïtiens à bord d’une patrouille/ Crédit photo : Internet

De plus, Wilsaint Duclonat dit « Yeye » fait aussi objet de plusieurs mandats d’arrêt pour associations de malfaiteurs, braquages, vols à mains armées et incendies criminels, entre autres.

Par ailleurs, pour ses proches dont l’un de ses frères, sa mort s’inscrit dans le cadre des persécutions politiques.

Aussi faut-il rappeler que dans son dernier rapport, le Centre Karl Lévêque avait alerté les autorités haïtiennes sur l’existence du gang « G-8 » dirigé par le nommé « SMITH BONJEAN dit TI GRACIA » qui terrorise la population des Irois.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)