Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Sécurité : Une dizaine de bandits tués et 1550 arrestations de septembre à novembre, informe la Police

296
Conférence de presse de la Police Nationale d'Haïti ( PNH) / CP : PNH

Le bilan partiel des opérations menées par la police Nationale d’Haïti (PNH) allant du mois de Septembre à novembre 2022, a été présenté à la presse le mercredi 7 Décembre 2022, par le Porte-parole de l’institution policière, Garry Desrosiers. Au cours de cette période, il a confirmé la mort d’une dizaine de bandits suivie de l’arrestation de 1550 personnes pour differents chefs d’accusation. Aussi, sept (7) dossiers de drogue ont été traités dit-il.

LE FACTEUR HAÏTI, le 8 Décembre 2022._Le porte-parole de la PNH, l’inspecteur Gary Desrosiers s’était présenté en conférence de presse le mercredi 7 décembre 2022 afin de communiquer le bilan partiel des opérations policières menées par la police de septembre à novembre.

Ces interventions policières ont eu lieu à travers toutes les juridictions de police du pays. En effet, une dizaine de bandits ont été tués dans des échanges de tirs avec les policiers. En revanche, plusieurs munitions et une dizaine d’armes sont confisquées, a en croire M. Desrosiers.

Ajouter à cela, la Police Nationale d’Haïti a effectué plus de 1550 arrestations durant cette période, selon le responsable.

Conférence de presse de la Police Nationale d’Haïti ( PNH) / CP : PNH

Outre les bandits tués et individus mis sous les verroux, pas moins de sept (7) dossiers de drogue ont été traités au niveau du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), une entité de la Direction Centrale de l Police Judiciaire (DCPJ).

Dans cette même lignée, le Porte-Parole de la PNH a informé de la saisie de 27,276 kg de marijuana, 1,2 kg de cocaïne.

De plus, 30,165 dollars américains et 39,950 gourdes ont été aussi récupérés par les forces de l’ordre.

Le Port-parole de la police nationale d’Haïti, Garry Desrosiers fait le point/ CP : PNH

Ces montants, dit-il, sont transférés au Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE), une entité de ma Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour les procédures liées aux investigations concernant ces affaires.

En ce qui a trait à la circulation routière 23 morts dont 15 dans le département de l’Ouest ont été recensés dans plusieurs accicents.Ces derniers ont aussi fait 43 blessés à travars le pays au cours de cette période.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)