Accueil SOCIÉTÉ

Haïti-Social : CEDEC sensibilise des jeunes à s’engager en faveur de leur communauté

143

Le Centre de Développement Communautaire (CEDEC) a organisé le samedi 16 Avril 2022, une conférence débat sur le leadership avec bon nombre d’enfants venus de différents quartiers de la Commune de Delmas, notamment à Delmas 83.Selon les organisateurs, cette initiative vise à motiver les jeunes à s’impliquer en faveur de leur communauté et à aimer leur Patrie.

LE FACTEUR HAÏTI, le 17 Avril 2022._Plusieurs dizaines de jeunes vivant dans la Commune de Delmas se sont réunis le samedi dans les locaux du Centre de Développement Communautaire (CEDEC), sis à Delmas 83.Ils ont répondu à l’appel des responsables dudit Centre en vue de participer à une conférence-débat sur le leadership, ont fait savoir les organisateurs et organisatrices.

Cette activité avait pour objectif de les inciter à s’engager grandement dans la vie sociale dans leur communauté, notamment dans leurs localités. Ce, afin d’impacter d’autres jeunes pour qu’ils puissent devenir de pententiels leaders à travers leurs bonnes actions.

À l’occasion, les initiatiateurs avaient débatu avec eux / elles des concepts tels que : « LEADER » et « LEADERSHIP » pour les faire connaître qu’ils / elles sont tous et toutes déjà des leaders honnêtes dans leurs quartiers.

Haïti-Social : CEDEC sensibilise des jeunes à s'engager en faveur de leur communauté

Aussi, des notions relatives au Civisme et moral notamment l’obligation qui est faite d’aimer leur patrie, leur avaient été inculquées.C’était aussi l’occasion pour les formateurs de les encourager à prendre le chemin de l’école, de cultiver l’esprit de partage et d’amour, entre autres.

Pierre François Guillaume, Directeur Exécutif du CEDEC, qui s’est confié à la presse, a laissé entendre que l’institution s’inscrit dans cette démarche après avoir constaté la disparition des valeurs haïtiennes.Il dit à cet effet, entendre vouloir inculquer à nouveau ces valeurs perdues aux jeunes afin de redorer le blason d’Haïti.Ce, pour construire une nouvelle société, souhaite t-il.

Implanté depuis environ un mois, ce programme de formation gratuite permet aussi aux jeunes de se divertir à travers des jeux mis à leur disposition, a déclaré le Directeur Exécutif du CEDEC.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)