Dix (10) femmes dont une mécanicienne ont été honorées hier dimanche 7 mars 2021, par la Direction départementale des Nippes du Ministère à la Condition Féminine et aux droits de la femme (MCFDF). Elles ont été décorées dans le but de les encourager à œuvrer dans leur domaine respectif, selon les responsables.
Le Facteur Haïti, le 8 mars 2021._En prélude à la célébration de la journée internationale des droits de la femme ce lundi 8 mars 2021, la Direction départementale des Nippes du Ministère à la Condition Féminine et aux droits de le Femme, a décidé d’honorer, hier dimamche, dix (10) femmes.
L’initiative a été supportée par le Centre de Développement et la Danté (CDS), a confirmé le journaliste Dieuva Occidor depuis le département des Nippes.
Parmi ces vaillantes femmes décorées, figure la « mécanicienne » Martine Châtaigne, a poursuivi le journaliste.
Selon les déclarations faites par Sérette Dévalcy, cadre de Ministère, cette démarche vise à encourager ces femmes et bien d’autres nippoises pour qu’elles puissent continuer à exceller dans leur profession respective.
De son côté, le représentant du Centre de Développement de la Santé (CDS), Jean Robert Charles, a encouragé les femmes et les filles à bien planifier leur vie pour qu’elles soient utiles à la société. Le professionnel de la santé a profité de l’occasion pour inviter toutes les catégories sociales du pays à faire un plaidoyer pour le respect des droits des femmes ainsi que leurs progénitures.
Intervenant aux noms de ses collègues, la « mécanicienne » Martine Châtaigne a remercié les responsables de la Direction départementale des Nippes du Ministère à la Condition Féminine pour cette distinction.
Elle a profité de l’occasion pour demander aux autorités gouvernementales de lui envoyer une machine électrique afin qu’elle puisse l’utiliser dans la réparation des véhicules en panne.
Le Facteur Haïti (FH)