Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Société : Brunette Mentor lauréate de la 2ème édition du « Prix Étincelle 2022 »

329
Brunette Mentor remporte la 2ème édition du concours "Prix Étincelle 2022/ Photo : DGD TV

La Grande Finale de la 2ème édition du « Prix Étincelle 2022» organisée par les responsables de « DGD TV » dont la présidente, Djina Guillet Delatour, s’était déroulée le samedi 17 Décembre 2022, au Palais Municipal de Delmas, sise à Delmas 33. La gagnante de cette nouvelle édition est l’étudiante à la Faculté des Sciences Humaines, Brunette Mentor après la délibération du jury.

LE FACTEUR HAÏTI, le 19 Décembre 2022._L’identité de la lauréate de la 2ème
édition du « Prix Étincelle de DGD TV 2022 » est connue. Il s’agit de l’étudiante à la FASCH, Brunette Mentor.

Elle a été couronnée au cours d’une cérémonie organisée le 17 Décembre à Delmas 33, en présence de la présidente de « DGD TV », Mme Djina Guillet Delatour, les membres du jury ainsi que les amis et proches des participantes, entre autres.

Mme Brunette Mentor a été recompensée pour son travail réalisé en faisant le résumé d’un ouvrage soumis par les initiateurs car, le concours a mis en valeur les auteurs (es) haïtiens (nes), selon les membres du jury et les organisateurs de l’évènement.

Brunette Mentor remporte la 2ème édition du concours « Prix Étincelle 2022/ Photo : DGD TV

Sacrée championne, l’étudiante repart avec
un chèque de 25 000 gourdes, une médaille, un trophée et un bouquet de livres. Après son sacre, elle s’est montrée contente d’être la lauréate de cette année, qui selon ses dires n’est pas le fruit du hasard. La jeune femme encourage les responsables de poursuivre leur aventure afin de faire d’autre heureuse en 2023.

Ses poursuivantes immédiates sont respectivement Kattiana Sinriel (2ème) et Eunice Léonard (3ème), a communiqué le jury.

Brunette Mentor au milieu de Kattiana Sinriel et Eunice Léonard/ Photo : DGD TV

Cette deuxième édition lancée au mois de novembre a été organisée dans l’objectif de promouvoir la littérature haïtienne à travers des œuvres écrites.

Lors du concours, plusieurs œuvres dont « L’escalier de mes Désillusions  » de Garry Victor a été résumé en mille mots. Puis, réalisé une vidéo de la lecture en 180 secondes pour leur publication sur la page Facebook de DGD TV pour les votes.

Djina Guillet Delatour, présidente de DGD TV accompagnée des gagnantes du concours/ CP : DGD TV

Mme Djina Guillet Delatour qui a assisté à la cérémonie a déclaré que DGD TV et le Prix Étincelle font la promotion pour le changement social et de comportement. Depuis tant tôt 3 ans, elle dit militer afin que DGD TV continue à accomplir sa mission.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)