Accueil SOCIÉTÉ

Haïti- Société : Missaola Nehiseda Desameau couronnée « Miss Lascahobas 2022 »

302

Âgée seulement de 18 ans, la jeune écolière Missaola N.Desameau a remporté le dimanche 10 avril 2022, la troisième édition du concours baptisé « Miss Lascahobas 2022 ». Elle a succédé à Ronide Patricia Rondeau, lauréate de l’édition 2021.

LE FACTEUR HAÏTI, le 13 Avril 2022._La grande finale de la troisième édition du concours « Miss Lascahobas 2022 », s’est déroulée le dimanche 10 avril 2022 au local de Guiteau’s Garden, dans le département du Centre. L’évènement a été réalisé en présence des membres du comité d’organisation ainsi que plusieurs centaines de participants notamment des parents, amis et proches des concurrentes.

Ce concours de beauté, d’intelligence vise à mettre en valeur les jeunes filles de la communauté lascahobassienne. Aussi, il leur aidera à s’épanouir et à développer leur propre personnalité, ont déclaré les organisateurs.

Au terme de la cérémonie, c’est la jeune Missaola N.Desameau qui a été couronnée « Miss Lascahobas 2022 ». La passassion de la couronne lui a été faite par Patricia Rondeau, Miss Lascahobas 2021. Sourire aux lèvres, elle a félicité la jeune Miss de 18 ans.

Patricia Rondeau passe la couronne à Missaola Nehiseda Desameau/ Photo : COMLAS

Après avoir son sacre, Missaola N.Desameau a reçu comme primes : un ordinateur, un trophée, 2 médailles suivis de trente mille (30.000) gourdes du comité d’organisation.La jeune écolière a bénéficié en plus, de 3 bourses d’études respectivement à l’Institut de Formation des Cadres (IFC) pour sa formation universitaire, en cosmétologie et en auto-école, entre autres

Ses quatre dauphines, quant à elles, ont reçu des tablettes, des téléphones portables, des bourses d’études et des chèques de 20 mille, 15 mille, 10 mille et 7500 gourdes, selon les membres du Comité d’organisation.

Les participantes au concours Miss Lascahobas 2022/ Photo : COMLAS

Dans une interview accordée à l’agence en ligne Le FACTEUR HAÏTI, la Miss Lascahobas 2022 se dit heureuse et fière pour avoir remporté ce concours. « Être Miss Lascahobas 2022 représente beaucoup pour moi.C’est une aventure unique « a déclaré Missaola N.Desameau.

Missaola Nehiseda, lauréate du concours Miss Lascahobas 2022/ Photo : COMLAS

« Ce concours m’a permis de rencontrer beaucoup de gens formidables. J’ai appris beaucoup de choses d’elles et j’ai visité des lieux que je ne connaissais pas auparavant  » poursuit la couronnée.

De son côté, la présidente du COMLAS, Mme. Roselyneda Moralien, se réjouit de la réalisation du concours. « On a connu beaucoup de difficultés mais tout est bien. Je dois remercier tous ceux et toutes celles qui ont participé à la réussite de la troisième édition du concours Miss Lascahobas » a martelé la présidente du comité.

Elle a ajouté que les responsables ont pris la décision organiser ce grand concours chaque année dans l’objectif de promouvoir les valeurs de la commune. Aussi, dit-elle, ils croient qu’à travers ce projet, la communauté lascahobassienne peut devenir un modèle de réussite.

Les participantes au concours Miss Lascahobas 2022/ Photo : COMLAS

En guise de conclusion, Roselyneda Moralien a confié à l’agence les noms des huit (8) finalistes de la troisième édition du concours « Miss Lascahobas 2022 ». Elles répondent aux noms de :
1- Missaola N.Desameau 005 (Championne)

2- Charles N.Théressa 007 ( 1ère dauphine)

3- Amline Baldé 006 (2ème dauphine)

4-Durosier Will Arnie 003(3ème dauphine)

5- Jenny Flore Joseph 008 ( 4ème dauphine)

6- Noune Fedna 001

7- Widelène Mondesir 002

8-Moralien Dauphine 004

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)