Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Société : Un magazine pour promouvoir les œuvres des femmes haïtiennes dans l’ombre

Lancement le mardi 31 janvier 2023 de « DGD Magazine », une agence qui a pour misson de promouvoir les femmes mises de côté dans la société haïtienne malgré leurs précieux travaux, selon Eunice Léonard, rédactrice au sein dudit magazine.

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er Février 2023._ Le lancement officiel s’était déroulé en présence des chefs de file du magazine ainsi que plusieurs collaborateurs (trices).

Prenant la parole l’occasion, Géraldine Alçenat Pépé et Eunice Léonard, respectivement Rédactrice en cheffe et rédactrice à DGD Magazine qui ont fait savoir que l’entreprise a pour objectif de valoriser les femmes haïtiennes et assurer la promotion de leurs œuvres pour les exposer au grand public.

Haïti-Société : Un magazine pour promouvoir les œuvres des femmes haïtiennes dans l'ombre

C’est le cas des « Madan Sara » et d’autres vaillantes femme travaillant dans l’ombre au sein d’autre secteur de la société haïtienne, alors qu’elles militent pour l’amélioration de leur communauté. C’est la raison pour laquelle chaque mois les projecteurs seront allumés sur une femme peu importe son secteur d’activité pour son travail remarquable au sein de la société », selon le cheffe d’édition du magazine.

En fait, à la fin de chaque année, le magazine aura à honorer des femmes qui ont brillé positivement aux yeux de la société.

Haïti-Société : Un magazine pour promouvoir les œuvres des femmes haïtiennes dans l'ombre

« En ce sens, un article de presse et une vidéo seront diffusés chaque mois sur les plateformes du magazine visant à mettre en lumière une femme évoluant activement et positivement dans un domaine quelconque.Cette dernière doit-être considérée comme un modèle pouvant inspirer d’autres femmes à la différence pour changer leurs communautés respectives », a déclaré Eunice Léonard, au terme de son intervention.

Lire aussi  Football : L'Espagne s'offre la League des Nations face à la Croatie

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)