Accueil SOCIÉTÉ

Haïti-Sport : Organisation d’un stage de détection de talents par la Fédération Haïtienne de Gymnastique

125

En date du 24 octobre 2021 dernier, les dirigeants de la Fédération Haïtienne de Gymnastique (FHG) ont organisé , dans divers quartiers du département de l’Ouest d’Haïti , un stage de détection. Celui-ci, selon les organisateurs, avait pour objectif de dénicher des jeunes talents en vue de les encadrer avant les prochaines compétitions internationales.

Le Facteur Haïti, le 2 janvier 2021._Dans l’objectif de partir à la conquête de jeunes talents, la Fédération Haïtienne de Gymnastique (FHG) a organisé en octobre 2021, dans le département de l’Ouest, un camp de détection.

L’initiative a été réalisée avec la participation de plusieurs clubs œuvrant dans cette discipline sportive, ont informé les dirigeants.

Haïti-Sport : Organisation d'un stage de détection de talents par la Fédération Haïtienne de Gymnastique

C’est le cas de Full stars de Cité Soleil, Lionceau de Bois Neuf, Club gymnastique de Wharf, Club Gymnastique de « Ti Ayiti », Club gymnastique de Linto 2 ainsi que Fourgy gymnastique club, entre autres.

Selon les organisateurs, ce stage de détection de talent rentre dans le cadre de la préparation d’Haïti pour les jeux panaméricains de Chili, Santiago 2023, et les Jeux Olympiques Paris 2024.

Haïti-Sport : Organisation d'un stage de détection de talents par la Fédération Haïtienne de Gymnastique

Ils ont ajouté que les jeunes retenus seront encadrés par la Fédération afin de mieux comprendre cette discipline.

Le Facteur Haïti (LFH)