Accueil DÉCÈS

Haïti : Steeve Colin salue la contribution la communauté haïtienne de Michigan (USA) dans Les funérailles de sa mère

118

Les funérailles de la très regrettée Sr Simone Kesler Joanis Colin sont chantées le samedi 7 mai 2022 à Bon Repos. Et la communauté haïtienne de Michigan (Haitian Community Michigan HCM) où est résidé Steeve Colin, fils de la défunte n’était pas sans réactions. Ainsi, ils se sont mis ensemble pour supporter leurs frères dans ce moment de tristesse à hauteur de $ 1100 Us.

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Mai 2022._Ainsi, selon le natif de Cité Soleil , la communauté de haïtienne de Michigan a fait un geste qui lui a surpris. Il ne s’attendait pas un geste aussi fort. Pour Steeve Colin ce geste est un modèle de konbit d’amour.

 

« Un geste que je salue très fort. Il y a une énergie positive qui a dégagé. Je souhaite que ce geste posé par ces 12 haïtiens puisse aller au-delà des moments de mortalité mais dans les autres moments. Ce geste posé par ces haïtiens montrent que nous sommes un peuple solidaire. Rasin byen leve kote ou pa espere. Sèl lanmou k ap rete », a t-il expliqué.

Très reconnaissant envers la communauté haitienne de Michigan, Steeve en a profité pour témoigner sa reconnaissance envers ses 12 frères qui l’ont supporté dans ce moment d’épreuve.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)