Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Suspension des activités académiques à la Faculté des Sciences pour cause d’insécurité

276

Les activités académiques sont suspendues momentanément à partir de ce mercredi 27 juillet 2022, à la Faculté des Sciences, une entité de l’Université d’État d’Haïti (UEH).Cette décision a été prise par le Conseil de Direction de l’institution en raison de la dégradation de la situation sécuritaire du pays qui égorge le pays, notamment la Capitale haïtienne,  précise t-il dans un avis.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 juillet 2022._En raison de la montée vertigineuse du climat d’insécurité qui étouffe le pays, notamment à Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti, le Conseil de Direction de la Faculté des Sciences (FDS) de l’Université d’État d’Haïti (UEH) a décidé d’observer un arrêt momentané des activités académiques.Cette décision prend effet à partir de ce mercredi 27 juillet 2022 , avisent les responsables.

Le Conseil dit s’inscrire dans cette démarche en raison du fait qu’en moins d’une semaine, plusieurs projectiles perdus ont été retrouvés sur la cour et même dans les salles de classes, s’inquiète t-il.

En conséquence, durant la période d’inactivité, les espaces resteront « INACCESSIBLES » aux étudiants, sauf sur décision expresse émanant du Conseil de Direction.

Haïti : Suspension des activités académiques à la Faculté des Sciences pour cause d'insécurité

Comme alternative, des consultations sont engagées avec le corps professoral et les étudiants  en vue d’envisager la meilleure formule pour une reprise dès que possible.

Et, de ce fait, la communauté sera instamment tenue informée, écrit le Conseil.

À rappeler que deux (2) semaine de cela, un étudiant avait été atteint d’une balle perdue en pleine salle de classe à la Faculté des Sciences.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)