Arrestation le vendredi 22 Mars 2024, à Lalue (Port-au-Prince) de deux jeunes filles accusées d’être de connivence avec plusieurs foyers de gangs opérant dans l’Ouest. Il s’agit de deux cousines dont les noms sont Tchessy et Woodjina Délouis, âgées toutes deux de 18 ans.
LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Mars 2024._La police haïtienne a confirmé l’arrestation hier vendredi 22 Mars 2024, à Lalue, un quartier de Port-au-Prince, de deux jeunes filles.
Elles répondent respectivement aux noms Tchessy et Woodjina Délouis, selon un commuqué sur la page officielle facebook de l’institution.
Âgées toutes deux de 18 ans ( nées les 12 juin et 5 décembre 2006), les deux cousines sont accusées d’implication présumée dans des activités criminelles liées aux gangs.
C’est le cas de « 5 Secondes » et « 400 Mawozo » , entre autres selon la police.
Accusées d'être de connivence avec des membres de gangs ; 400mawozo, 5 Secondes, Canaan, Simon Pelé et Grand'Ravine, les jeunes filles Tchessy et Woodjina Délouis sont arrêtées par la police. Elles ont été mises aux arrêts au moment de se rendre à Village de Dieu. #LEFACTEURHAÏTI pic.twitter.com/NUmiiyG17S
— Le Facteur Haïti (@LeFacteurHaiti) March 23, 2024
Elles ont été mises aux arrêts au moment où elles se rendaient dans le quartier village de Dieu, fief du gang 5 Secondes dont le caïd se nomme Johnson André dit « Izo».
Selon les confirmations de la police haïtienne, les agents de l’ordre ont découvert sur le téléphone de l’une d’elles, des messages laissant croire qu’elles entretiennent des relations amoureuses avec des membres des 2 gangs susmentionnés ainsi que ceux de Canaan, Jérusalem 9, Simon Pelé et Grand’Ravine.
Sous les verrous, Tchessy et Woodjina Délouis, sont depuis lors gardées à vue par les autorités policières.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)