Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Tension à Lascahobas

1044

Des agents de l’Unité Départementale et de Maintien de l’Ordre (UDMO), ont dispersé ce mardi 19 janvier 2022 , une nouvelle journée de tension Lascahobas pour réclamer de l’Électricité. Les forces de l’ordre interviennent dans l’objectif de débloquer les voies enclavées.

Le Facteur Haïti , le 19 janvier 2022._Des membres de la population de Lascahobas , Commune du Département du Centre du pays continuent de protester contre une mauvaise distribution de l’énergie électrique au niveau de la ville.

Selon les protestataires, Lascahobas et ses environs plongent dans le noir depuis pas mal de temps , alors qu’ils paient les bordereaux de l’EDH.

Haïti : Tension à Lascahobas

Cependant, ce mouvement a été dispersé a coups de gaz lacrymogènes par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Selon notre correspondant Jean Anderson Brévil , l’action est l’œuvre des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) qui veulent débloquer les artères sur lesquels des camions ont été mis en croix.

Haïti : Tension à Lascahobas

Lors de cette intervention policière un correspondant de la radio Zénith à Lascahobas du nom de Wisnick Rondeau a été gazé par les agents encagoulés.Ce dernier dit être agressé par les policiers.

Le Facteur Haïti (LFH)