Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Tensions à Port-au-Prince et ses environs suite à l’assassinat de 7 policiers à Liancourt

931

L’assassinat par balles hier mercredi 25 janvier 2023, de (7) policiers à Liancourt, par balles des membres du gang dénommé « baz gran grif » a provoqué de vague de tensions à Port-au-Prince et dans d’autres zones du Département de l’Ouest d’Haïti. À Lalue, plusieurs bus sont croisés dans la rue. À Nazon, au Champ-de-Mars et au Marché de Salomon, c’est la panique !

LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Janvier 2023._Des bandits armés de la « base gran grif » ont éxécuté hier mercredi 26 Janvier 2023, à Liancourt, sept (7) policiers de l’UDMO suite aux trois (3) attaques contre le Commissariat de cette Commune.

L’assassinat tragique de ces agents a provoqué ce jeudi 26 Janvier 2023, de vagues mouvement de protestation à Port-au-Prince et dans des zones avoisinantes, notamment, à Carrefour, Delmas, Carrefour de l’aéroport, entre autres.

IMG-20230126-WA0556
Vue partielle de la situation à Port-au-Prince/ Crédit Photo : Landa Michel

Selon nos constats, à Lalue, pas moins de 2 bus de transport en commun sont croisés dans la rue et de fortes détonations sont entendues.

À Nazon, des barricades et pneus enflammés sont constatés et la circulation d’automobiles est difficile.

Au Champ de Mars, au marché Salomon jusque dans les parages du stade Sylvio Cator, des individus encagoulés pressent les marchands du secteurs Informels á plier bagages.

IMG-20230126-WA0555
Des véhicules en croix dans les rues/ Crédit Photo : Landa Michel

Entre temps, des policiers vêtus de leurs uniformes ainsi que des civils qui seraient membres de « fantômes 509 » sont dans les rues pour dénoncer l’assassinat des policiers.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)