Environ trois (3) jours après leur arrestation pour complot contre la sûreté de l’État, le juge à la Cour de cassation, Yvikel Dabrésil, l’inspectrice générale de police Marie Louis Gauthier ainsi que les autres personnes, arrêtés, quittent la Direction Centrale de la police judiciaire (DCPJ), sise à Clercine. Pour l’instant, elles sont écrouées à la prison civile de la Croix-des-Bouquets.
Le Facteur Haïti, le 9 février 2021._Le juge à la Cour de Cassation, Yvikel Dabrézil est transféré ce mardi 9 février 2021, à la prison civile de la Croix-des-Bouquets.
Il est accompagné des autres personnes qui ont été arrêtées dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 février 2020, par des agents de la DCPJ, pour complot contre la sûreté de l’État dont l’inspectrice générale de police Marie Louise Gauthier.
Ces dernier sont transférés puis incarcérés là-bas, après avoir passé environ trois (3) jous en garde-à-vue, à la Direction Centrale de la police judiciaire (DCPJ).
Selon une source proche du parquet contactée par la rédaction de l’agence, le dossier est envoyé au cabinet d’instruction pour les suites nécessaires.
Écroué à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, Me.Yvikel Dabrézil figure sur la liste de trois (3) juges qui ont été envoyés à la retraite le lundi 8 février 2021, par le Président de la République Jovenel Moïse.
Le Facteur Haïti (FH)