Accueil INSÉCURITÉ

Haïti : Tentative d’évasion à la prison civile de Mirebalais, un policier tué, d’autres désarmés

438

Une tentative d’évation a été intitiée dans la matinée du jeudi 8 juillet 2021, à la prison civile de Mirebalais.En conséquence, un agent de l’Unité Départementale pour le Maintien d’Ordre (UDMO) a été tué par balles des détenus armés, alors que d’autres ont été désarmés.

Le Facteur Haïti, le 8 juillet 2021._Des détenus armés tentent de s’évader tôt ce jeudi, à la prison civile de Mirebalais, située à la rue Lamartinière, dans le département du Centre d’Haïti.

En conséquence à cette tentative d’évasion, un agent de la police nationale d’Haïti travaillant pour le compte de ce centre carcéral a été tué par des prisonniers armés après avoir désarmés d’autres.

La victime est un agent de l’Unité Départementale pour le Maintien d’Ordre (UDMO), selon des informations confirmées par le journaliste de la radio Méga Banatte Daniel, contacté par la rédaction du journal « Le Facteur Haïti ».

Haïti : Tentative d'évasion à la prison civile de Mirebalais, un policier tué, d'autres désarmés

Selon le travailleur de presse, les pensionniers ont des bobonnes de gaz lacrymogènes en leur possession et lancent quelques unes en direction des policiers qui se trouvent dans les parages de la prision.

De plus, ils lancent des bouteilles et des jets de pierres à l’encontre des forces de l’ordre, rapporte le correspondant de la Radio Méga. Pour riposter, les forces de l’ordre font usage de gaz lacrymogènes.

Grâce à la vigilance des policiers qui encerclent les parages de la prision, aucun détenu n’arrive pas à s’y évader. Cependant, plusieurs sont sortis blessés, nous informe t-il.

Haïti : Tentative d'évasion à la prison civile de Mirebalais, un policier tué, d'autres désarmésDéjà, une patrouille policière en provenance de la ville de Hinche, vient en renfort des autorités Mirebalaisiennes mais elles n’ont pas eu le contrôle de l’intérieur de la prison où des tirs nourris sont entendus.

Le Facteur Haïti (FH)