Accueil CRIMINALITÉ

Haïti : « Ti Avion », chef de gang de Fond Cheval, a « crashé » sous les balles de la police

842
20240227 111312

« Ti Avion » de son vrai nom, Joseph Janès, chef de gang de la localité de Fond Cheval, dans la Commune de Mirebalais (Centre), a été abattu par la police le lundi 26 Février 2024. Le caïd a été tué dans des échanges de tirs avec de policiers lors d’une intervention dans la zone. Sa concubine, Roudeline Rémy, a été quant à elle, arrêtée.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Février 2024._La Police Nationale d’Haïti (PNH) a réussi le lundi 26 Février 2024, son intervention musclée à Fond Cheval, une localité de la Commune de Mirebalais. Cette dernière s’est soldée par la mort du chef de gang de la zone, Joseph Janès dit « Ti Avion ».

Le caïd qui terrorisait la population de cette localité a été descendu au cours des échanges de tirs avec des policiers de l’UTAG et de l’UDMO déployés à Fond Cheval et à Terre-Rouge.

20240227 111312

Son frère dont l’identité n’est pas révélée, a été lui aussi, tué par les agents de l’ordre, selon les informations publiées par la police sur sa page Facebook.

Or, la veille de l’opération « Ti Avion» et l’un de ses acolytes exhibaient leurs fusils ainsi que des pièces arrachées récemment d’un blindé de la police lors des récents affrontements avec la PNH.

Après les avoir descendus, les policiers en mission ont confisqué un fusil et un véhicule que les malfrats avaient en leur possession.

Img 20240227 Wa0938

Outre les bandits tués , les policiers ont arrêté deux femmes soupçonnées d’être de connivence avec les caïds. Il s’agit de Roudeline Rémy, présentée comme étant la concubine de Joseph Janès alias « Ti Avion » ainsi que Rémy Widenise, a communqué la PNH.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)