Accueil ACTUALITÉS

Haïti : « Ti Junior », le chef de gang de La Saline tué

1124

Serge Junior Alectis dit « Ti Junior », le chef de gang qui dirigeait le quartier de La Saline, n’est plus.Selon des informations receuillies auprès de plusieurs sources concordantes au niveau de la zone, le caïd a été tué dans l’après-midi du vendredi 25 novembre 2022, par balles à « Tokyo » par d’autres bandits qui y règnent, alors qu’il a voulu leur dicter sa loi.

LE FACTEUR HAÏTI, le 25 novembre 2022._Les bandits armés opérant dans le quartier de « Tokyo », à Port-au-Prince, ont mis fin, vendredi,au règne de Serge Junior Alectis alias « Ti Junior », le chef de gang de La Saline.

Plusieurs sources généralement bien informées requérant l’anonymat, confirment la nouvelle pour la rédaction de l’agence.

À en croire leurs dires, Serge Alectis a été tué après s’être rendu à « Tokyo » pour mettre fin à un litige éclaté dans la zone suite au détournement d’un camion de marchandises.

Son arrivée a suscité des grognes au milieu de ses acolytes qui contrôlent le quartier de Tokyo. Ces grincements de dents, selon nos sources, ont débouché sur des prises de bouche suivies de coups de feu.

Haïti : "Ti Junior", le chef de gang de La Saline tué

En conséquence, « Ti Junior » a été atteint de projectiles dans la tête et a rendu l’âme sur le coup. Aussi, d’autres alliés qui l’accompagnaient en sont sortis blessés, ont persisté et signé nos sources.

Aux environs de 7 heures du soir, de fortes détonations sont entendues à La Saline, fief du chef de gang abattu.

« Ti Junior » , membre influent du G9, a été cité dans plusieurs rapports publiés par des organisations de  défense des Droits humains du pays pour son implication présumée dans différents massacres perpétrés à La Saline, notamment celui orchestré dans la nuit du 13 au 14 novembre 2018 ayant fait des dizaines de morts et des disparus.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)