Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Transport en commun : Le Gouvernement fixe les nouveaux prix des circuits

10834

Les prix des différents circuits du transport en commun sur le territoire national sont désormais fixés par le gouvernement de la République.C’est le ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) qui a confirmé la nouvelle dans un communiqué # VIII publié le mercredi 16 Novembre 2022, signé du Ministre Pierre Ricot Odney.Cette nouvelle fixation fait suite à la décision du gouvernement de maintenir l’ajustement des prix des produits pétroliers sur le marché national.

LE FACTEUR HAÏTI, le 17 Novembre 2022._Le Gouvernement d’Ariel Henry campe sur sa décision de réviser à la hausse les prix des produits pétroliers sur le marché malgré les cris de détresse des membres de la population haïtienne, notamment les consommateurs.

Environ deux mois et demie et suite à la libération du Terminal Varreaux par le gang « G9 en famille et alliés », le gouvernement a enfin fixé les prix des différents circuits de transport en commun dans le pays.

Haïti-Transport en commun : Le Gouvernement fixe les nouveaux prix des circuits

C’est du moins ce que confirme le ministère des affaires sociales et du travail dans un communiqué # VIII daté du 16 Novembre 2022 qu’il a rendu public ce jeudi.Le document porte la signature du ministre Pierre Ricot Odney.

Se basant sur cette publication du gouvernement, de Port-au-Prince aux autres villes de province, les prix varient entre 550 à 2600 gourdes, notamment pour se rendre au Cap-Haïtien.

Haïti-Transport en commun : Le Gouvernement fixe les nouveaux prix des circuits

Tandis qu’entre les communes de la région métropolitaine, ils sont fixés à 55 gourdes. Pour le transport à l’intérieur des communes proches, les passagers paient désormais entre 20 à 40 gourdes, selon le communiqué du MAST.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)