Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Un agent de sécurité du ministre Ricard Pierre accusé d’assassiner un manifestant

901

Des manifestants ont tenté de prendre d’assaut ce jeudi 15 Septembre 2022, le résidence privée du Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Ricard Pierre, sise à Soison, à Thomassin. En réaction, un agent de sécurité du membre fondateur du SDP a fait feu et a tué un homme d’une balle dans la tête, confirment plusieurs sources concordantes à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI. Hormis cette perte en vie humaine, de nombreux blessés sont enregistrés, selon nos sources.

LE FACTEUR HAÏTI, le 15 Septembre 2022._La maison du ministre de la planification et de la coopération externe, Ricard Pierre, située à Soison, dans les hauteurs de Thomassin, était ce jeudi 15 Septembre 2022, sous la menace d’invasion d’un groupe de manifestants.

Cependant, les agents de sécurité du titulaire du MPCE ont riposté afin de faire échec aux manœuvres des protestataires.

En conséquence à cette intervention, au moins une personne a été tuée d’une balle dans la tête. Il s’agit d’un homme prénommé « Illord ».

Selon plusieurs sources concordantes qui se confient à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI, l’homme abattu vivait à Thomassin 48B.

Haïti : Un agent de sécurité du ministre Ricard Pierre accusé d'assassiner un manifestant

Du haut de cet assassinat, pas mal de blessés par balles ont été aussi enregistrés, persistent et signent nos sources dignes de confiance, arguant qu’ils (les blessés) sont de la même zone que la personne exécutée.

L’action s’est produite quelques minutes après l’attaque qui a conduit aux actes de pillage, de vandalisme et d’incendie, entre autres, dans la maison de l’ancienne Sénatrice Edmonde Suplice Bauzile, à Thomassin 32.

La rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI a tenté de contacter vainement l’ancien Sénateur du Sud’Est ainsi que son bureau de communication à ce sujet.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)