Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Un an déjà pour le magazine culturel « Vedette Mag »

43

Le Magazine culturel en ligne, « Vedette Mag », souffle ce mardi 21 juin 2022, sa première bougie. Une première pige qui coïncide avec la fête de la musique, nous confie le PDG et rédacteur en Chef, Richard Alexandre.

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 juin 2022._ Fondé le 21 juin 2021, le magazine culturel « Vedette Mag fête ce mardi, sa première année d’existence au service de la culture haïtienne et celles d’ailleurs.Grâce à sa production, l’équipe dirigeant cette agence de presse arrive tout de même à satisfaire les fans aguerris.

Lors d’une interview accordée à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI, le PDG et Rédacteur en chef de « Vedette Mag », Richard Alexandre en a profité pour saluer la détermination et le dévouement de son staff dynamique qui, malgré les difficultés de toutes sortes rencontrées, a consenti des efforts pour y arriver.

Hormis le staff, l’ancien animateur de l’émission baptisée « Samedi soir en folie », sur la Radio Galaxie a aussi remercié les fans inconditionnels de « Vedette Mag » pour leur support envers l’institution.

Malgré tout, Richard Alexandre a des soucis. À en croire ses dires, le lancement du journal fut pour le staff, un pari risqué.Cependant, il arrive à maintenir la cadence, se réjouit le responsable.Une année après, les épreuves surmontées ont permis à Richard Alexandre d’exprimer sa satisfaction en dépit de l’absence de financement extérieur et de sponsoring à ce projet.

Haïti : Un an déjà pour le magazine culturel "Vedette Mag"

« Tout se réalise grâce à l’implication des jeunes professionnels (les) et dévoués (es) à la cause de Vedette Mag », témoigne le PDG.

En un an, du haut d’une pléiade d’articles faisant la promotion des activités culturelles et sportives locales et internationales, entre autres, Vedette Mag a été le partenaire autorisé de plusieurs festivals réalisés en Haïti, tels : le Festival Interculturel dénommé « Kont Anba Tonèl » organisé à Port-au-Prince, a précisé le Rédacteur en chef de Vedette Mag, en guise de bilan.

Au delà de la prolifération des médias en ligne dans le pays, Vedette Mag garde encore son originalité. De ce fait, il se donne pour objectif de se tailler une place de choix dans les coeurs de ses fidèles lecteurs et lectrices en poursuivant sa mission de les former, les informer et de les distraire de la plus belle des manières.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)