Accueil CRIMINALITÉ

Haïti : Un avion atteint de projectiles, les compagnies aériennes annulent leurs vols pour insécurité

568
Img 20230315 Wa0024 6222 (1)
Une photo d'illustration montrant une vie partielle de l'Aéroport international Toussaint Louverture (Photo : Archives)

Annulation le Jeudi 29 Février 2024 de tous les vols internationaux d’Haïti vers les Etats-Unis, tout comme ceux des États-Unis à destination d’Haïti.Cette décision a été prise par les compagnies aériennes suite aux violences armées qui sévissent en Haïti durant lequelles un avion et deux personnes ont été atteints de projectiles sur le tamac de l’Aéroport Gy Malary.

LE FACTEUR HAÏTI, le 29 Février 2024._Haïti a vecu le jeudi 29 Février 2024, une journée de tension émaillée de violences orchestrée par des bandits armés. La démonstration des gangs a failli faire exploser un avion atteint de projectiles sur le tamac de l’Aéroport Guy Malary.

En plus de l’avion, au moins deux personnes ont été touchées par balles. Les victimes sont un policiers et un employé d’une compagnie aérienne dont les identités ne sont pas révélées, selon une collaboratice de l’employé blessé.

Img 20240229 Wa3905
À l’Aéroport international Toussaint, des personnes se mettent à l’abri ( Photo : Anonymat)

Aussi, des dégâts matériels sont à déplorer, plusieurs vitres d’installations de la salle d’arrivée au terminal ont été brisées sous des balles perdues.

Au même moment où des tirs retentissaient sur le bâtiment, certaines personnes se trouvant sur les lieux ont dû se mettre à plat ventre. Ainsi, d’ autres s’étaient cachés sous des matériels pour éviter beaucoup plus de victimes.

Img 20240229 Wa3901
Un homme se met à plat ventre (Photo : Anonymat)

En conséquence à ces actes résultant de la détérioration du climat sécuritaire du pays, les lignes aériennes ont sunrise Airways ont décidé d’annuler , jusqu’à nouvel ordre, leurs vols, selon le quotidien Le Nouvelliste.

Les compagnies ont adopté cette mesure pour garantir la sécurité des clients (les voyageurs ) face aux tensions qui règnent aux alentours de l’Aéroport international Toussaint Louverture et compliquent leur vie dans leur déplacement.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)