Des bandits armés ont attaqué le lundi 11 Novembre 2024, un avion de la compagnie aérienne, Spirit Airlines qui s’apprêtait à attérir sur le tamac de l’Aéroport international Toussaint Louverture en provenance de Fort Lauderdale.Au cours de l’attaque de gangs l’appareil a essuyé des projectiles et une hôtesse de l’air est sortie blessée, selon Miami Herald.En raison des dommages subis, la compagnie a annulé tous ses vols sur la Capitale haïtienne jusqu’au 21 Novembre. Plusieurs autres compagnies s’inscrivent dans la même démarche.
LE FACTEUR HAÏTI, le 11 Novembre 2024._La situation de tension qui prévaut en Haïti, plus précisément à Port-au-Prince n’est pas sans conséquence sur les compagnies aériennes . À preuve, un avion de Spirit Airlines qui revenait de Fort Lauderdale, aux États-Unis, a été attaqué par des bandits armés qui sèment la terreur dans les environs de l’Aéroport international Toussaint Louverture.
Dans le ciel de Port-au-Prince, l’appareil a été touché par plusieurs projectiles. C’est du moins ce qu’a confirmé le média américian Miami Herald, dans un article publié dans ses colonnes en milieu de journée. Les révélations du journal floridien ont été soutenues par une vidéo en circulation, montrant visiblement les impacts de balles sur plusieurs compartiments de l’engin.
En plus de l’appareil touché, une hôtesse de l’air dont l’identité n’est pas révélée est blessée par balles, poursuit Miami Herald.
Sous les balles de gangsters, l’avion a contourné l’espace aérien de l’Aéroport Toussaint Louverture et s’est dirigé vers un aéroport de la République dominicaine où il a attéri, ont rapporté des sources au journal. UN avion de la Airfrance a effectué le même trajet.
Après le déroulement de l’èvènement, la compagnie aétienne Spirit Airlines a décidé d’annuler ses vols dès ce lundi en raison des tensions qui sévissent à Port-au-Prince. Selon le Journaliste Wendell Théodore, la compagnie prévoit de reprendre ses vols sur Port-au-Prince le 21 Novembre 2024.
Aussi, faut-il rappeler que trois semaines de cela, un hélicoptère des Nations Unies avait subi le même sort en survolant l’espace aérien de Grand-Ravine. Aucune des 15 personnes à bord n’a été victime.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)