Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Un cadre de l’EDH recherché pour kidnapping, sa concubine arrêtée!

1752

Manielita Fleurantin, concubine d’un présumé kidnappeur du nom de Pierre Guintheur (superviseur à l’EDH), a été arrêtée lors d’une opération policière menée le vendredi 29 juillet 2022, Débussy à l’impasse Mon premier #8, Port-au-Prince.Activement recherché par la police pour son implication présumée dans plusieurs cas d’enlèvement suivis de séquestration notamment sur la route de l’Aéroport et à Turgeau, Pierre Guintheur n’était pas présent lors de cette perquisition. Cependant, 37 objets dont de l’uniforme et matériels de police, des cartes de l’EDH, de l’ONA, des livrets de banques, des armes à feu et munitions, ont été retrouvés dans la maison, selon une note de la police.

LE FACTEUR HAÏTI, le 31 juillet 2022._ Le nommé Pierre Guintheur, est activement recherché par la police nationale d’Haïti (PNH) pour son implication présumée dans plusieurs cas d’enlèvement suivis de séquestration, notamment sur la route de l’Aéroport et à Turgeau, entre autres zones.

Selon des informations confirmées par la rédaction de l’agence de prese en ligne LE FACTEUR HAÏTI, Pierre Guintheur est superviseur au sein de l’électricité d’Haïti (EDH).

Haïti : Un cadre de l'EDH recherché pour kidnapping, sa concubine arrêtée!

C’est dans cette optique qu’une opération, dans le cadre de la lutte contre les enlèvements, a été menée par la Police Nationale d’Haïti le vendredi 29 juillet 2022, à Débussy à l’impasse Mon premier #8, Port-au-Prince, à sa recherche.

Lors de cette descente des agents de l’ordre, le suspect, Pierre Guintheur n’a pas été retrouvé sur les lieux, informe l’institution policière dans un communiqué.Cependant sa concubine, Manielita FLEURANTIN, a été quant à elle, interpellée par la police.

Haïti : Un cadre de l'EDH recherché pour kidnapping, sa concubine arrêtée!

Au cours cette perquisition, bon nombre de matériels ont été saisis, lit-on dans ledit communiqué. Ils sont en tout 37, écrit la police.

D’abord, de l’uniforme complet de l’UDMO, à savoir 2 chemises et 3 pantalons, de l’uniforme complet de la Police Administrative dont 2 chemises et un pantalon, un Gilet fluorescent EDH, quatre (4) ceintures de police, un képi de couleur noire appartenant à la Police, un couvre-chef, un appareil de radio communication et un chargeur, une boite à arme de marque TAURUS, un ordinateur portable, un Pistolet GLOCK19, de numéro de série MHE 217, uatre (4) chargeurs GLOCK et un étui chargeur GLOCK, ont été retrouvés.

Aussi, un étui intérieur, un Taser, une bonbonne de gaz Lacrymogènes, un bâton métallique avec étui, un couteau, quatre vingt huit (88) cartouches de calibre 9mm, trois (3 ) cartouches de calibre 7.56, une cartouche de calibre 12, une autre de calibe 7.62, trois (3 ) Cartes d’Identification Nationale, deux (2 ) Cartes de l’EDH appartenant à PIERRE Guintheur, une Carte de l’ONA appartenant à PIERRE Guintheur, deux (2 ) permis de conduire appartenant à PIERRE Guintheur, une Carte du Service d’Intelligence du Ministère de l’Interieur, un permis de port d’arme, un permis de détention d’arme à domicile, trois (3 ) Cartes de Débit (BUH,BNC et Unibank) et deux(2 ) passeports, ont été aussi confisqués par la police.

Haïti : Un cadre de l'EDH recherché pour kidnapping, sa concubine arrêtée!

De plus, une plaque de Security Enforcement Officier, une Carte de la SOGEBANK, un Carnet de la BNC d’un compte en gourdes, un téléphone MYCOM de couleur rouge, un autre, ONE PLUS de couleur bleue, un énième autre, T Mobilende couleur noire et un Carnet de la BNC, d’un compte en dollars américains, ont été saisis par les forces de l’ordre.

Arrêtée lors de cette opération, la nommée Fleurantin Manielita, identifiée comme la concubine du présumé kidnappeur, Pierre Guintheur est gardée à vue à la Direction Centrale de la police Judiciaire (DCPJ) pour les suites judiciaires, alors que Pierre Guintheur est toujours activement recherché pour kidnapping, selon les confirmations de la police.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)