Le troisième chef de gang opérant dans la localité appelée » Nan Rémy », située à Croix-des-Bouquets, Commune du département de l’Ouest d’Haïti, a été tué par la police.Le caïd répond au nom de Mackenlo François.Il a été descendu dans des écganges de tirs, selon les confirmations de l’institution policière.
LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Avril 2022._ La police Nationale d’Haïti (PNH) confirme avoir abattu, a Croix-des-Bouquets, Mackenlo François, troisième chef de gang opérant dans le quartier dénommé « Nan Remy ».
Cet individu a été tué dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre lors d’une opération. Il avait en sa possession un revolver, a informé la police.
À en croire la police, Mackenlo François faisait partie d’une organisation criminelle basée à « Nan Rémy », selon les témoignages qu’elle dit avoir recueillis auprès des citoyens dudit quartier.
Par ailleurs, la police dit aussi avoir récupéré tôt ce samedi, toujours à Croix-des-Bouquets, dans la zone appelée Canière, un véhicule, un pick-up Toyota Land Cruiser de couleur blanche, immatriculé SE-02845.
Ce véhicule a été volé par des bandits, selon les écrits des enquêteurs de l’institution.Sans plaque d’immatriculation et également sans le papier de l’acquisition, le pick-up avait à son bord le chef de gang » Collègue ainsi connu » et ses acolytes, accusés d’être membres du gang des « 400 Mawozo ».
Toutefois, aucune information relative aux occupants de ce véhicule n’a été communiquées par la police.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)