Accueil INSÉCURITÉ

Haïti : Un chef de gang abattu à Croix-des-Bouquets

Le troisième chef de gang opérant dans la localité appelée  » Nan Rémy », située à Croix-des-Bouquets, Commune du département de l’Ouest d’Haïti, a été tué par la police.Le caïd répond au nom de Mackenlo François.Il a été descendu dans des écganges de tirs, selon les confirmations de l’institution policière.

LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Avril 2022._ La police Nationale d’Haïti (PNH) confirme avoir abattu, a Croix-des-Bouquets, Mackenlo François, troisième chef de gang opérant dans le quartier dénommé « Nan Remy ».

Cet individu a été tué dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre lors d’une opération. Il avait en sa possession un revolver, a informé la police.

À en croire la police, Mackenlo François faisait partie d’une organisation criminelle basée à « Nan Rémy », selon les témoignages qu’elle dit avoir recueillis auprès des citoyens dudit quartier.

Par ailleurs, la police dit aussi avoir récupéré tôt ce samedi, toujours à Croix-des-Bouquets, dans la zone appelée Canière, un véhicule, un pick-up Toyota Land Cruiser de couleur blanche, immatriculé SE-02845.

Ce véhicule a été volé par des bandits, selon les écrits des enquêteurs de l’institution.Sans plaque d’immatriculation et également sans le papier de l’acquisition, le pick-up avait à son bord le chef de gang  » Collègue ainsi connu » et ses acolytes, accusés d’être membres du gang des « 400 Mawozo ».

Lire aussi  Haïti : Assassinat du messager chargé de rendre la rançon aux ravisseurs du Secrétaire Général du HCT

Toutefois, aucune information relative aux occupants de ce véhicule n’a été communiquées par la police.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)