Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Un citoyen zimbabwéen et les pères Jean Mardoché Vil et Fritz Désiré recherchés par la DCPJ

740

Une semaine après la publication de son rapport d’enquête accablant sur le révérend Père Frantz Cole pour son implication dans le dossier de cargaison d’armes et munitions à Caribbean Port, à La Saline (Port-au-Prince), la Direction Centrale de la Police judiciaire (DCPJ) lance ce dimanche 9 Avril 2023, des avis de recherche contre trois (3) autres trafiquants. Il s’agit de deux révérends pères haïtiens et un citoyen Zimbabwéen.

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Avril 2023._ Le dossier relatif à la saisie de la cargaison d’armes et de munitions à la Caribbean Port, à La Saline ( Port-au-Prince) impliquant l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH) défraie encore la chronique.

En effet, la Direction Centrale de la Police judiciaire (DCPJ) émet ce dimanche 9 Avril, des avis de recherche contre trois autres membres de l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH).

Il s’agit d’abord du citoyen Zimbabwéen Vundla Sikhumbuzo.Cet africain est le chef des Opérations de ladite église, selon les conclusions du 3ème rapport de la police judiciaire sur cette affaire.

Vundla est présenté par la DCPJ comme étant un trafiquant international d’armes et de munitions au nom de l’EEH.

Viennent ensuite les révérends Pères Jean Mardoché Vil et Fritz Désiré.

Dans ces avis, ils sont reprochés pour trafic d’armes et de munitions, contrebande, évasion fiscale et fraude fiscale et abus de confiance, entre autres.

Ajouter à ces chefs d’accusations, ils s’illustrent tous aussi dans des enrichissements illicites, blanchiment des avoirs, association de malfaiteurs, selon les enquêteurs de la DCPJ.

À cet effet, la Police judiciaire demande à la population qu’en cas d’identification ou de localisation de ces trois (3) personnalités d’appeler aux numéros suivants: 3834-1111/ 3836-1111/ 3837-1111/ 3838-1111.

À rappeler que plusieurs autres personnes accusées d’impliquer dans cette affaire ont déjà été arrêtées par la DCPJ, notamment le comptable en chef de l’Église Épiscopale d’Haïti.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)