Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Un incendie d’origine inconnue ravage le « Marché 2000 » de Delmas 29

350

Un incendie dont l’origine est inconnue a éclaté dans la matinée du lundi 12 juin 2023, au « Marché 2000 » de Delmas 29, au niveau de la Commune de Delmas où l’on vend des vêtements. En conséquence, de nombreuses pertes sont enregistrées, se désolent plusieurs marchandes au micro de la radio Renovation FM, alors que jusqu’à date, le sinistre s’y propage.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Juin 2023._Le « Marché 2000 » de Delmas 29, est en feu ce lundi matin 12 juin 2023. Selon plusieurs marchandes habitant dans les parages, le feu y a été déclaré aux environs de 5 heures du matin.

En conséquence, de nombreuses marchandises, notamment des boîtes de vêtements, ont été emportées par les flammes, confie plusieurs marchandes à la salle des nouvelles de la radio Renovation FM.

Leurs déclarations ont été soutenues par celles rapportées par le journaliste Lisney Tobens, dépêché sur les lieux.

Selon lui, le feu se propage encore dans plusieurs entrepôts servant de stockage de marchandises à l’intérieur dudit marché.

Malgré la présence de plusieurs camions de Sapeurs-pompiers sur les lieux, ils peinent encore à circonscrire le sinistre.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)