Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Un million de gourdes pour voler au secours des enfants vulnérables à Baie de Henne

326

Un chèque d’un million de gourdes a été remis aux Responsables de l’organisation sociale baptisée « Transformons pour Sauver (TRAPOSA) » pour venir en aide aux enfants dans le besoin à Bais de Henne Nord’Ouest). La moitié de cette somme provient de la vente de signature du livre « 40 ans Au-delà des limites » de Djina Guillet Delatour, Coordonnatrice Générale du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS).

LE FACTEUR HAÏTI, le 28 Août 2023._En fait, l’autre moitié est issue d’autres entités dont des institutions dans le cadre du projet «Transformer pour Sauver ».

Ce programme a été initié en faveur de quatre (4) départements du pays durant l’année académique 2023-2024, ont fait savoir les responsables.

Après l’émission du chèque, les Dirigeants de la structure baptisée « TRAPOSA », John Mary Auguste et Marckenson Jean Francois ont fait savoir qu’il s’agit d’un pas en plus dans la conception et réalisation de ce projet pour enfant.

Ce projet, rappellent t-ils, avait démarré avec 70 enfants pour l’année 2022-2023. En effet, 110 au total, en bénéficieront cette année, notamment ceux et celles en grandes difficultés.

Les Responsables poursuivent en distant que l’objectif de cette organisation sociale est de doter les enfants vulnérables de moyens leur facilitant l’accès à l’éducation pour préparer leur vie future.

Pour finir, John Mary Auguste et Marckenson Jean Francois ont remercié toutes les personnes morales et physique, notamment Djina Guillet Delatour qui s’est donnée corps et âme en contribuant dans le financement de ce projet social.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)