Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Un mort et plus de 30 kidnappés à « Ti Bwadòm », entre Gros-Morne et Bassin-Bleu

605

Selon des informations publiées par la radio Télé Métronome sur son compte Twitter, des bandits armés opérant dans la localité de « Tibwadom », située entre les communes de Gros-Morne et Bassin-Bleu ont tué une personne et kidnappé plus de 30 autres. Ils ont posé les actions hier dimanche 31 juillet 2022.

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er Août 2022._Les actes de banditisme font rage entre les Communes de Gros-Morne et de Bassin-Bleu, situées respectivement dans les départements de l’Artibonite et du Nord’Ouest.

En guise d’illustration, au moins une personne a été assassinée hier dimanche, dans la localité de « Tibwadom », sise entre les deux communes susmentionnées.

La nouvelle a été publiée par la Radio Télé Métronome, sur son compte Twitter.

Haïti : Un mort et plus de 30 kidnappés à "Ti Bwadòm", entre Gros-Morne et Bassin-Bleu

Hormis la personne tuée, plus de 30 autres ont été kidnappées dans la même localité, toujours selon Radio Télé Métronome, précisant que les victimes revenaient de la fête de Saint-Anne.

Bon nombre d’entre-elles sont du Sud’Est du pays, peut-on en lire.

Il ne s’agit pas de la seule action posée hier dimanche par des bandits. Selon des informations parvenues à nôtre rédaction, au moins 4 cadres du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) qui s’apprêtaient à se rendre dans le Nord’Ouest, seraient sortis blessés lors d’une attaque armée contre le véhicule à bord duquel ils voyageaient.L’action s’est produite à Morne-Saline, avons-nous appris.

Haïti : Un mort et plus de 30 kidnappés à "Ti Bwadòm", entre Gros-Morne et Bassin-Bleu

Aussi faut-il rappeler que jeudi dernier, des bandits de Morne-Saline avaient criblé de balles, à bord d’une patrouille, le policier, le policier Anthony Dumas, 27ème.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)