De violents affrontements ont éclaté dans la matinée du jeudi 5 Septembre 2024, au Centre de Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti, entre policiers et bandits armés. En conséquence, un Agent de la Police Nationale d’Haïti affecé à la Brigade d’Intervention (BI) a été assassiné par balles des gangsters, alors qu’un autre ainsi que des membres de la population en sont sortis blessés.
LE FACTEUR HAÏTI, le 5 Septembre 2024._Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti, a été, dans la matinée du jeudi 5 Septembre 2024, le théâtre d’affrontements saglants entre policiers haïtiens et membres de gangs armés.
Les combats ont été déclenchés plus précisément à la Rue Magloire Ambroise, à la rue Nicolas et dans d’autres zones avoisinantes, entres autres.
Ces combats armés se sont soldés par la mort par balles d’un policier dont le nom est Wisly Vilfranche.
Il est tombé sous les balles à la rue Magloire Ambroise, confirme une source policière pour la rédaction du journal numérique LE FACTEUR HAÏTI.
La victime qui, selon notre source, était affectée à la Brigade d’Intervention (BI) du Commissariat de Port-au-Prince ( CMPAP), est un agent 1.
En revanche, plusieurs victimes auraient été recensées dans le camp des bandits armés.
Ces combats armés ont également provoqué la blessure par balle d’un autre policier dont l’identité n’est pas révélée.
Des passagers qui fréquentaient les zones d’affrontements en sont aussi sortis blessés par balles.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)