Accueil CRIMINALITÉ

Haïti : Un policier tué et un autre blessé dans des combats armés à Mariani

510

Un mort et un blessé par balles dans les rangs de la Police Nationale d’Haïti (PNH) suite aux affrontements armés qui se sont poursuivis le jeudi 30 Novembre 2023, entre les agents de l’ordre et les gangs de Mariani. Jean François Mackenson est le nom du policier tué, alors que Walter Jimmy Gaetan est celui qui s’en est sorti blessé.

LE FACTEUR HAÏTI, le 30 Novembre 2023._De nouveaux affrontements armés ont lieu le jeudi 30 Novembre 2023, à Mariani, quartier situé dans la Commune de Gressier (Ouest), entre les agents de l’ordre et les bandits armés qui y séjournent.

Ces combats armés qui visent à déloger les gangsters ont fait au moins deux (2) victimes dont un mort et un blessé par balles dans le camps de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

C’est le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) qui a confirmé la nouvelle via son compte X (anciennement appelé Twitter).

Les victimes répondent aux nons de Jean François Mackenson, tué par balles des bandits et Walter Jimmy Gaetan, blessé lors des échanges de tirs.

Sous l’emprise des bandits armés dont le nommé « Bout ba» depuis le 1er Novembre 2023, Mariani est le plus récent des territoires perdus. La Ministre de la Justice, Emmelie Prophète Milcé, n’y mettra pas certainement les pieds.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)