Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Un policier tué, un autre blessé lors d’une attaque armée contre une patrouille à Port-au-Prince

965

Des bandits armés regroupés au sein de la base  » 5 Secondes », opérant à Village sont accusés d’avoir ouvert le feu ce mardi 17 Janvier 2023, sur une patrouille, à la Rue du Champ-de-Mars, au Centre-Ville de Port-au-Prince. Par cette attaque, un policier a été tué, alors qu’un autre en est sorti blessé par des membres de ce gang, selon le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).

LE FACTEUR HAÏTI, le 17 Janvier 2023._Dix (10) jours après l’attaque armée orchestrée en date du 8 Janvier contre l’ancien Sénateur Joseph Lambert, au Bicentenaire, les individus armés logés à Village de Dieu, se sont à nouveau illustrés.

Selon le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), ils ont ouvert le feu dans la mi-journée du mardi 17 Janvier 2023, sur une patrouille du « Cafétéria », à la Rue du Champ-de-Mars.

En conséquence à cette attaque armée, le policier Dudley Lafond, agent II, issu de la 25ème promotion a été tué et son cadavre est emporté par les bandits.

En plus, l’un de ses frères d’armes, Jolicœur Jonathan, Agent I qui faisait partie de la 27ème promotion a été touché par balles, poursuit le SYNAPOHA.

La structure syndicale dit confirmer que 4 policiers ont déjà perdu la vie allant du 10 au 17 janvier 2023.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)