Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Un présumé bandit tué à Carradeux (Tabarre) en possession d’un badge d’un policier assassiné

448

Des agents de la Brigade d’Intervention du Commissariat de Tabarre, département de l’Ouest d’Haïti, ont abattu dans la soirée du mercredi 13 Juillet 2022, un présumé bandit dont le nom est Christian Alexandre.Il a été tué dans des échanges de tirs avec les agents de l’ordre au moment où ces deniers tentaient d’immobiliser un véhicule en sa possession pour un contrôle de routine à Carradeux.

LE FACTEUR HAÏTI, le 17 juillet 2022._Un individu du nom Christian Alexandre a été descendu dans des échanges de tirs avec les agents de l’ordre, dans la soirée du mercredi 13 juillet 2022, a informé la police Nationale d’Haïti dans une note publiée ce dimanche sur sa page Facebook.

Selon ladite note, le nommé Christian Alexandre était à bord d’un véhicule et roulait au niveau de Carradeux. C’est à ce moment que des agents de la Brigade d’Intervention du Commissariat de Tabarre, dans le département de l’Ouest du pays, tentaient d’immobiliser son véhicule pour un contrôle de routine et du coup.

Soudain, il a ouvert le feu en direction de la patrouille en vue de s’échapper. En revanche, les agents qui ont riposté à temps, l’ont abattu dans des échanges de tirs.

Haïti : Un présumé bandit tué à Carradeux (Tabarre) en possession d'un badge d'un policier assassiné

Après cette intervention musclée des policiers, un juge de Paix de la Croix-des-Missions a été requis pour le constat légal, selon les confirmations de la police.

Le véhicule de marque Nissan Pathfinder, de couleur blanche et immatriculé : AA-51063 à bord duquel il montait a été fouillé par la police. En effet, un badge de police appartenant à l’Agent 2 Stanley Amilcar, immatriculé : 06-18-04-08618, a été retrouvé.Ce dernier a été assassiné à Tabarre 52, à proximité du Bureau de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), a rappelé la police.

Haïti : Un présumé bandit tué à Carradeux (Tabarre) en possession d'un badge d'un policier assassiné

De plus, un pistolet de marque Taurus de calibre 9 mm, de série TFW-22569 et muni de six (6) cartouches ; un permis de port d’arme à feu du nom de Smith Onnel, de numéro fiscal : 003-375-602-4 ainsi que d’autres cartes d’identification et bancaires ont également été confisqués, peut-on en lire.

En guise conclusion, la police a fait remarquer que le nom de Christian Alexandre avait déjà été cité dans plusieurs actes délictueux.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)