Assassinat par balles dans la soirée du samedi 28 Octobre 2023, à Pétion-Ville (Ouest) de la policière Badin Maclise.Elle a été abattue par des Individus armés non identifiés au niveau de Morne Hercule, confirme le policier Lionel Lazarre pour le journal en Ligne LE FACTEUR HAÏTI.
LE FACTEUR HAÏTI, le 28 Octobre 2023._ Des bandits armés non identifiés ont tué par balles samedi à Pétion-Ville, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti, la Policière Badin Maclise.
Elle est de la 30ème promotion et affectée au Corps d’Intervention de Maintien d’Ordre (CIMO).
L’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI confirme la nouvelle de son assassinat auprès du Coordonnateur National du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazarre.
Selon le Syndicaliste, la policière a été attaquée puis descendue par des malfrats à Morne Hercule, alors qu’elle était à bord de son véhicule.
Après l’avoir tuée, les assaillants ont déposé l’arme de service en sa possession sur son ventre, en témoignent des images qui nous sont parvenues.
Il s’agit du deuxième agent de la police Nationale d’Haïti (PNH) assassiné en 24 heures après Félix Féguens, abattu vendredi soir à Delmas 24, à la rue Sylvio Cator.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)