Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Une "rencontre mystique'' tournée au carnage à Pétion-Ville

Une rencontre vaudouesque organisée le samedi 25 juin 2022, dans un pérystil à Pétion-Ville, Commune du Département de l'Ouest d'Haïti, a mal tourné. En effet, elle se termine dans le sang suite à l'assassinat par balles d'au moins 6 participants, présentés tous comme des vaudouisants.C'est le houngan Wilfrid Saint - Juste qui a confirmé la nouvelle ce mercredi matin sur les ondes de la radio Caraïbes.

LE FACTEUR HAÏTI, le 29 juin 2022._Six (6) personnes identifiées comme des vaudouisants ont été assassinées en date du samedi 25 juin 2022, dans la Commune de Pétion-Ville. C'est du moins ce qu'a confirmé ce mercredi le houngan Wilfrid Saint -Juste qui intervenait sur les ondes de la radio Caraïbes, au journal PREMYE OKAZYON.

Les personnes tuées répondent aux noms de : Empereur Jean Rony Pierre Jeanty, Jean Claudy, Johnny Pierre, Walnick Polonic, Yvon Lorélus et "Loray Kale ainsi connu", entre autres.

Selon les déclarations faites par le pratiquant du vaudou précité, ces vaudouisants ont été exécutés par des individus armés circulant à bord de motocyclette, alors qu'ils participaient à une "rencontre mystique" dans un pérysyil, près de Sainte-Thérèse.

Par cette initiative, ils planifiaient leur présence à la fête de "Saut-d'Eau", dans le département du Centre, poursuit le houngan Wilfrid Saint -Juste.

Le constat légal du juge de paix Me Évens Thélusma a révélé que ces victimes recevaient chacune une balle dans la tête.

Après avoir commis leur forfait, les assaillants sont repartis avec la chaussure gauche de chacune des personnes assassinées, a dénoncé le houngan. Ce dernier appelle l'État haïtien à assumer ses responsabilités face aux actes de criminalité enregistrés dans le pays, notamment contre ces vaudouisants.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)