Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Une « rencontre mystique » tournée au carnage à Pétion-Ville

1393

Une rencontre vaudouesque organisée le samedi 25 juin 2022, dans un pérystil à Pétion-Ville, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti, a mal tourné. En effet, elle se termine dans le sang suite à l’assassinat par balles d’au moins 6 participants, présentés tous comme des vaudouisants.C’est le houngan Wilfrid Saint – Juste qui a confirmé la nouvelle ce mercredi matin sur les ondes de la radio Caraïbes.

LE FACTEUR HAÏTI, le 29 juin 2022._Six (6) personnes identifiées comme des vaudouisants ont été assassinées en date du samedi 25 juin 2022, dans la Commune de Pétion-Ville. C’est du moins ce qu’a confirmé ce mercredi le houngan Wilfrid Saint -Juste qui intervenait sur les ondes de la radio Caraïbes, au journal PREMYE OKAZYON.

Les personnes tuées répondent aux noms de : Empereur Jean Rony Pierre Jeanty, Jean Claudy, Johnny Pierre, Walnick Polonic, Yvon Lorélus et « Loray Kale ainsi connu », entre autres.

Selon les déclarations faites par le pratiquant du vaudou précité, ces vaudouisants ont été exécutés par des individus armés circulant à bord de motocyclette, alors qu’ils participaient à une « rencontre mystique » dans un pérysyil, près de Sainte-Thérèse.

Haïti : Une "rencontre mystique'' tournée au carnage à Pétion-Ville

Par cette initiative, ils planifiaient leur présence à la fête de « Saut-d’Eau », dans le département du Centre, poursuit le houngan Wilfrid Saint -Juste.

Le constat légal du juge de paix Me Évens Thélusma a révélé que ces victimes recevaient chacune une balle dans la tête.

Après avoir commis leur forfait, les assaillants sont repartis avec la chaussure gauche de chacune des personnes assassinées, a dénoncé le houngan. Ce dernier appelle l’État haïtien à assumer ses responsabilités face aux actes de criminalité enregistrés dans le pays, notamment contre ces vaudouisants.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)