Le chef de service de la Direction de la Caisse et du Réseau de la Banque de la République d’Haïti (BRH), M.Éric Casséus (Tico) a été victime d’une tentative d’enlèvement le samedi 18 Mars 2023. Atteint de plusieurs projectiles, il a succombé à ses blessures, a annoncé le Gouverneur Jean Baden Dubois, dans une note publiée ce dimanche.
LE FACTEUR HAÏTI, le 19 Mars 2023._Le Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), Jean Baden Dubois confirme le décès par balles d’un cadre de l’institution.
Son nom est Eric Casséus dit « Tico ». Il a été le chef de service affecté à la Direction de la Caisse et du Réseau de la BRH, a écrit le Gouverneur dans une note.
Selon M. Dubois, Éric Casséus a été victime d’une tentative d’enlèvement de la part d’individus armés, au cours de laquelle, il a reçu plusieurs projectiles.
Dans la foulée, il a été transporté d’urgence à l’hôpital.C’était en vain, car il est mort dans la soirée (du samedi 18 Mars), lit-on dans la note.
Dévastés, les membres du Conseil d’Administration de la BRH dénoncent du fait que l’institution continue de compter des victimes dans ses rangs suite à l’assassinat crapuleux de M.Casséus.
À travers ladite note, la BRH en profite pour rendre hommage à la mémoire de M.Casséus qui travaillait au sein de l’institution depuis 42 ans, regrette t-elle.
Assassiné, le technicien devrait partir à la retraite dans deux (2) semaines, soit le 31 Mars 2023, s’est indigné le Conseil.
En toute fin de note, le Conseil d’Administration de la BRH présente ses sincères condoléances à ses parents, sa femme, sa fille et ses collègues employés. Aussi souhaite t-il que la justice prévale et fasse droit à l’employé assassiné.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)