Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Une tentative d’enlèvement a causé la mort d’un cadre de la BRH

Le chef de service de la Direction de la Caisse et du Réseau de la Banque de la République d’Haïti (BRH), M.Éric Casséus (Tico) a été victime d’une tentative d’enlèvement le samedi 18 Mars 2023. Atteint de plusieurs projectiles, il a succombé à ses blessures, a annoncé le Gouverneur Jean Baden Dubois, dans une note publiée ce dimanche.

LE FACTEUR HAÏTI, le 19 Mars 2023._Le Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), Jean Baden Dubois confirme le décès par balles d’un cadre de l’institution.

Son nom est Eric Casséus dit « Tico ». Il a été le chef de service affecté à la Direction de la Caisse et du Réseau de la BRH, a écrit le Gouverneur dans une note.

Selon M. Dubois, Éric Casséus a été victime d’une tentative d’enlèvement de la part d’individus armés, au cours de laquelle, il a reçu plusieurs projectiles.

Dans la foulée, il a été transporté d’urgence à l’hôpital.C’était en vain, car il est mort dans la soirée (du samedi 18 Mars), lit-on dans la note.

Haïti : Une tentative d'enlèvement a causé la mort d'un cadre de la BRH

Dévastés, les membres du Conseil d’Administration de la BRH dénoncent du fait que l’institution continue de compter des victimes dans ses rangs suite à l’assassinat crapuleux de M.Casséus.

À travers ladite note, la BRH en profite pour rendre hommage à la mémoire de M.Casséus qui travaillait au sein de l’institution depuis 42 ans, regrette t-elle.

Assassiné, le technicien devrait partir à la retraite dans deux (2) semaines, soit le 31 Mars 2023, s’est indigné le Conseil.

En toute fin de note, le Conseil d’Administration de la BRH présente ses sincères condoléances à ses parents, sa femme, sa fille et ses collègues employés. Aussi souhaite t-il que la justice prévale et fasse droit à l’employé assassiné.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)