Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Vente illicite du carburant : Plusieurs personnes brûlées à Trou-du-Nord

901

L’incendie d’un dépôt stockant du carburant a fait, le vendredi 10 décembre 2021, à Trou-du-Nord, dans le Département du Nord’Est, plusieurs victimes.Ce sinistre a aussi entraîné l’incendie partiel des dizaines de motocyclettes qui étaient venues s’en approvisionner, confirme notre correspondant Jacques JEAN-CHARLES.

Le Facteur Haïti, le 10 Décembre 2021._Un dépôt où l’on stocke du carburant à des fins illicites, est parti en fumée dans la journée du vendredi 10 décembre 2021, à Trou-du-Nord, Commune du Département du Nord’Est d’Haïti.

Cette maison servant de pompe à essence, alimente le marché noir à « DEVARÈN », banlieue du Centre ville de Trou-du-Nord.C’est du moins ce que rapporte, Jacques JEAN-CHARLES, correspondant de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI dans la département du Nord’Est du pays.

Haïti-Vente illicite du carburant : Plusieurs personnes brûlées à Trou-du-Nord

En conséquence à cet incendie, plusieurs blessés graves sont recensés.

Certains d’entre – eux ont été transportés en urgence dans des hôpitaux publics et privés de la ville afin de recevoir des soins que nécessitent leurs brûlures.

Haïti-Vente illicite du carburant : Plusieurs personnes brûlées à Trou-du-Nord

En plus de ces victimes, des dizaines de motocyclettes qui étaient venues s’approvisionner en carburant, soit pour usage personnel, soit pour la revente à des fins illicites dans d’autres régions du Département du Nord-Est, sont aussi emportées par les flammes.

Selon notre correspondant, des dépôts de carburant du genre pour l’alimentation du marché noir, sont nombreux dans le Nord’Est. Et ce, au vu et au su de tout monde.

Le Facteur Haïti (LFH)