Accueil CULTURE

Haïti : Vers la formation d’un comité de réflexion sur l’organisation du carnaval 2022

240

Le Gouvernement de la République met le cap sur la tenue du carnaval de cette année. À cet effet , parti à la retraite , le Premier ministre Ariel Henry a annoncé le vendredi 14 janvier 2021, la formation d’un comité de réflexion sur cette manifestation culturelle.

Le Facteur Haïti, le 14 janvier 2022._En dépit du climat d’insécurité ainsi que la crise triptique qui étouffent le pays , le gouvernement a l’intension d’organiser le carnaval en Haïti cette année!

Ce vendredi , le locataire de la Primature a profité de la retraite gouvernementale prise les 13 et 14 janvier 2022 pour annoncer à travers un tweet , la formation d’un comité de réflexion sur l’organisation de ces festivités.

« A l’issue d’une retraite gouvernementale déroulée cette semaine sur la côte des Arcadins, à Montrouis , le Premier ministre, @DrArielHenry, a décidé de la formation d’un comité de réflexion sur l’organisation du carnaval de cette année », peut-on en lire.

Haïti : Vers la formation d'un comité de réflexion sur l'organisation du carnaval 2022

Selon le Chef du gouvernement, ce comité sera constitué des représentants des ministères de la Culture et de la Communication, du Tourisme et des Industries créatives, de la Santé publique et de la population, des Travaux publics, Transports et Communications, assistés du Secrétaire général de la Présidence, Dr Josué Pierre-Louis, entre autres.

Or, le Ministère de la culture et de la communication (MCC) a démenti hier 6 janvier, dans une note, que des activités de promotion du carnaval de 2022 étaient en cours de réalisation.

Le Facteur Haïti (LFH)