Accueil ACTUALITÉS

Haïti : « Visionary Team Tourisme » forme des jeunes à Le Montcel

Une journée de formation sur le développement, motivation personnelle et guide touristique, entre autres, a été réalisée le vendredi 16 juillet 2022, à Le Montcel, situé à Kenskoff, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti, par « Visionary Team Tourisme ».Cette journée a été organisée à l’intention des jeunes, selon les organisateurs.

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 juillet 2022._ À l’occasion, trois (3) intervenants dont Ernso JOURNAL, président de Visionary Team Tourisme et Jean Baptiste qui fait office de Guide à le Montcel.

Le dernier cité a profité de l’occasion pour expliquer aux participants à cette formation, tout son savoir autour de l’espace baptisé LE MONTCEL.

Quant aux employés de l’espace, ils ont fait savoir que Le Montcel s’étend sur 13 carreaux de terre achetés en 1989. Les travaux relatifs à la sa construction avaient été débutés en 1990 pour prendre fin en 2003.

Haïti : "Visionary Team Tourisme" forme des jeunes à Le Montcel

Ausssi, ont-ils confié aux jeunes que l’acien propriétaire de Le Montcel s’appellait Vidouin. Il a été décédé le 10 juin 2021. Dans la foulée, il a été remplacé héréditairement par son fils Nico Vildouin.

Guide à Le Montcel, Me Jean Baptiste a précisé que ce site n’est pas seulement un espace de visite mais aussi, une zone de production nationale , notamment fraise, laittue ainsi que d’autres sortes de légumes.

Lire aussi  Haïti : Le Collectif des contractuels du PNCS dénonce des tentatives de « mainmise » sur la boîte

C’était l’occasion pour Me Jean Baptiste de se prononcer sur le climat d’insécurité et la crise politique qui paralysent les activités touristiques dans le pays. Afin de remédier à la situation, il invite les autorités concernées à jouer leurs rôles et accompagnant les jeunes œuvre dans le domaine.

Haïti : "Visionary Team Tourisme" forme des jeunes à Le Montcel

Au final, le Guide a remercié les membres du Staff VTT dont le président Ernso Journal pour cette initiative prise au bénéfice des secteurs culturel et touristique du pays en ce qui concerne leur avancement.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)