Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Washington révoque le visa du ministre de la justice, Me Berto Dorcé

Me Berto Dorcé, ex-Ministre de la justice et de la sécurité publique/ CP : MJSP

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Berto Dorcé a été contraint d’annuler, le jeudi 27 Octobre 2022, son vol à bord de l’Américan Airlines (AA), alors qu’il s’apprêtait à se rendre aux États-Unis pour des problèmes de santé. Il a dû rebrousser chemin en raison du fait que son visa a été révoqué par l’administration américaine.

LE FACTEUR HAÏTI, le 28 Octobre 2022._ Interdiction d’entrée aux États-Unis pour le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Berto Dorcé.

Il est frappé par cette mesure en raison du fait que l’administration américaine annule son visa, selon des informations recueillies auprès d’une source proche du ministère.

En effet, hier jeudi, le ministre du Gouvernement d’Ariel Henry a été empêché de monter à bord d’un avion de la compagnie américaine Américan Airlines (AA) pour Miami où il devait se rendre pour des problèmes de santé.

Me Berto Dorcé, Ministre de la justice et de la sécurité publique/ CP : MJSP

Après avoir été bloqué, l’immigration lui a confirmé que son visa a été révoqué par Washington! De ce fait, le ministre n’avait pas d’autre choix que d’annuler son vol.

Me Berto Dorcé a reçu cette mauvaise nouvelle environ trois semaines après que l’officiel américain, Brian Nichols ait déclaré que Washington a révoqué les visas d’au moins 16 personnalités politiques et économiques haïtiennes accusées de mêche avec les gangs.

À rappeler que des accusations de “trafic de drogue” de la part de l’administration américaine, dans le passé, pèsent sur le dos de l’actuel ministre, Me Berto Dorcé.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)