Accueil DIPLOMATIE

Haïti : Washington révoque les visas américains de 16 personnalités haïtiennes

Les visas de seize (16) personnalités haïtiennes ont été annulés par le Gouvernement américain, a confirmé Brian Nichols au cours d’une rencontre hier mercredi 12 Octobre 2022, avec des représentants du Bureau de suivi de l’Accord de Montana.Selon le sous-Secrétaire d’État adjoint aux affaires hémisphériques du Département d’État américain, des personnes sont soupçonnées d’être sources de financement de gangs opérant en Haïti.

LE FACTEUR HAÏTI, le 13 Octobre 2022._Pas moins de 16 personnalités politiques et économiques haïtiennes n’ont pas d’entrée aux États-Unis.Ces dernières ont eu leurs visas révoqués par le gouvernement américain.

L’information a été révélée par le sous-Secrétaire d’État adjoint aux affaires hémisphériques du Département d’État américain, Brian Nichols lors d’une rencontre avec des représentants du Bureau de suivi de l’Accord de Montana dont Ted Saint-Dic.

M. Nichols a fait savoir aux participants de la rencontre que ces personnalités sont accusées de financer les gangs armés opérant en Haïti.

Toutefois, il n’a pas citer de noms ni fournir des informations autour des autorités frappées par cette mesure.

Cependant, d’anciens et actuels parlementaires (Sénateurs et Députés) ainsi qu’un ancien maire de l’Ouest seraient dans la liste des personnes sanctionnées.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)