Accueil ACTUALITÉS

Hinche : Appel à la mobilisation pour réclamer la démission du Premier Ministre Ariel Henry

530
Img 20240204 Wa1354
Conférence du lancement d'une journée de manifestation anti-gouvernmentale à Hinche

La Ville de Hinche, dans le Département du Centre, sera, le mardi 6 Février 2024, théâtre d’une grande journée de manifestation pour exiger le départ du Premier Ministre Ariel Henry du pouvoir. Cette mobilisation générale se déroulera à l’initiative de plusieurs partis politiques dont « EDE et Pitit Desalin » et des organisations de la société civile, notamment « MOJENLAN , RED et PPPD », entre autres.

LE FACTEUR HAÏTI, le 4 Février 2024._Des structures politiques et sociales s’allient pour faire front commun contre le Gouvernement dirigé par le Premier Ministre Ariel Henry. Parmi ces partis et regroupements politiques, on peut citer les Engagés pour le Développement (EDE) , Pitit Desalin, MOJELAN, RED, PPD et Citoyens Engagés, entre autres.

Les Dirigeants de ces entités se réunissent autour d’une seule table le dimanche 4 Février 2024, à Hinche pour lancer une journée de mobilisation contre l’équipe au pouvoir.

Cette mobilisation prévue pour le mardi 6 Février 2024 dans le Département du Centre aura pour principal objectif de presser le Premier Ministre Ariel Henry à faire ses valises de la Primature, selon les déclarations des responsables de Partis et d’organisations.

Img 20240204 Wa1354
Conférence du lancement d’une journée de manifestation anti-gouvernmentale à Hinche

Ces leaders politiques disent aussi militer pour faire échec au plan macabre du Neurochirurgien pour le pays qui n’est autre que le sombrer un peu plus dans le chaos.

Présent sur la table de la conférence, le Secrétaire Départemental du Centre du Parti Politique les Engagés pour le Développement (EDE), Job Berçon dit réclamer le départ du chef du Gouvernement. Et ce, au respect de l’Accord Politique signé le 21 Décembre 2022 avec d’autres partis et structures socio-politiques du pays.

Img 20240204 Wa1358
Job Berçon, Secrétaire Départemental du Centre du Parti Politique « Les Engagés pour le Développement (EDE)» )

De son côté, le Représentant du parti politique « Pitit Desalin », à cette conférence, Jean Eliscar Martin a laissé entendre qu’ outre le départ d’Ariel Henry, ce sera aussi une journée de manifestation contre l’insécurité, le kidnapping, la vie chère et le chômage qui égorgent le pays, notamment le Département du Centre.

Img 20240204 Wa1355
Jean Eliscar Martin, Représentant de « Pitit Desalin » à Hinche

Pour chasser Ariel Henry du pouvoir et dire « NON » contre tous les maux qu’il a causés au pays, Job Berçon et Jean Eliscar Martin invitent la population hinchoise à se réunir, à compter de 9 heures, mardi, sur la place Charlemagne Péralte avant de gagner les rues pour libérer le pays de l’équipe aux commandes.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH) / Patricia Menelas