Accueil ACTUALITÉS

Hinche : La police disperse une manifestation contre la rareté de carburant et l’insécurité

480

La manifestation organisée ce mardi 6 Septembre 2022, à Hinche, dans le département du Centre du pays pour réclamer la sécurité et la disponibilité du carburant dans les pompes, a été dispersée par la police de concert avec les agents de sécurité de la Mairie de ladite Commune.Les forces de l’ordre ont chassé les manifestants au moment où ils tentaient de dresser des pneus enflammés devant la barrière de l’institution.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 Septembre 2022._Des rues de la ville de Hinche ont été occupées ce mardi par des dizaines de personnes, manifestant contre l’insécurité et la rareté de carburant au niveau de cette commune du Département du Centre.

Le long de leur parcours, les Hinchois (es), portant pour la plupart des T-shirts de couleur blanche, ont brandi des banderoles et des pancartes sur lesquelles se sont inscrites leurs principales revendications.

Hinche : La police disperse une manifestation contre la rareté de carburant et l'insécurité

« Nous en avons marre de la rareté de carburant, du kidnapping, de la vie chère, de la faim et du black-out.Il faut que le pouvoir central assume ses responsabilités », peut-on en lire.

Après avoir parcouru plusieurs coins et recoins de la Ville, les manifestants qui ont tenté d’allumer des pneus devant la barrière de la maire de Hinche, ont été pourchassés par la police et des agents de sécurité de l’institution qui ont fait feu en l’air.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)